Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya2007




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2009

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:13

Bonjour,
Je fais partie des mamans dépassées par le comportement de leur enfants,j'ai une fille de 22 mois.
Elle n'aime pas dormir la nuit, dès 20h30 je la mets au lit.Elle est habituée au biberon pour s'endormir, j'arrive au 4 ème biberon et elle est toujours réveillée.Elle veut jouer, sauter et regarder ses dessins animés alors qu'elle baille et frotte ses yeux.Elle milite pour empêcher le sommeil.
Quand je finis par l'endormir,elle se réveille plusieurs fois la nuit pour réclamer le biberon.Au moins 4 fois la nuit,donc on change la couche en plein nuit.Ces derniers temps exige de me voir à côté d'elle quand elle se réveille la nuit et ne veut plus que ça soit son père qui se réveille.
Je sais qu'elle nous teste.
Cette semaine j'ai essayé de l'enfemer dans sa chambre et la laisser pleurer,elle s'endort au bout de 2h.
Ma question est la suivante: pourquoi elle réclame le biberon plusieurs fois la nuit sachant qu'elle mange bien la nuit? est-ce qu'elle a le besoin de têter?elle n'a plus de tétine depuis l'âge de 1 an et ces derniers temps je lui ai même proposé la tétine elle n'en veut pas et me dit que c'est pour les bébés.
Autre chose, la sieste elle n'aime pas la faire quand elle est à la maison.MAis à la crèche elle dort au moins 3h par jour.Et les Week-end pas de sieste parce qu'elle est avec papa et mama.
On est épuisé et on aimerait bien avoir une solution.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:01

Votre fille n'a pas besoin de s'alimenter la nuit mais elle n'arrive pas à trouver son sommeil sans sucer. C'est un comportement frèquent qui fractionne le sommeil et peut favouriser l'obésité.

Un bébé avec un trouble d'alimentation nocturne reclame un bib chaque fois qu'il se reveille et si il arrive d'en avoir les apports liquides mouillent les couches et favourisent l'éveil suivant. Il n'arrive pas a trouver son sommeil sans bib car il est habitué à s'endormir en sucant. Comme tout habitude il est possible de changer mais un enfant proteste (comme un adulte) tout changement des habitudes.

Nous conseillons de travailler d'abord le coucher le soir, en espacant le bib de l'endormissment afin que l'enfant s'endort seul. ensuite, si l'habitude des biberons nocturnes perdurent vous avez trois options:

les arreter sec - trois nuits d'enfer ou il va faut accompagner l'enfant pendant qu'il apprends comment trouver son sommeil autrement[list][/list]envoyer un tiers (papa) avec un bib de l'eau[list][/list]diluer progressivement les bibs nocturnes - mois efficace à mon avis

Pour plus d'information sur le sommeil de l’enfant voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr . Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» Mon probléme
» PROBLEME DE SIESTES
» Problème au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: