Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil précoce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kezako




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2009

Réveil précoce Empty
MessageSujet: Réveil précoce   Réveil précoce EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:40

Bonjour,

Mon petit garçon de 2 ans et demi dormait normalement, la nuit de 20.30 à 07.00 - 07.30 avec une sieste de 2 à 3 heures par jour. Depuis environ deux semaines, il ne veut plus faire la sieste et se réveille de plus en plus tôt... le pire, 04.30. Au réveil, c'est une vraie pile électrique ! Il ne veut pas rester au lit ni même dans sa chambre. Il joue avec la lumière, cours dans tous les sens et fait tout pour nous réveiller. Nous avons essayer dans le désordre : de le recoucher calmement, de le gronder, priver de dessin animé, le calmer, lui donner son bib et le recoucher, le prendre vers nous, l'ignorer, et le réveil à image qui indique la nuit et le jour, rien ni fait !

Le soir, il tombe de sommeil et s'endort avant le coucher vers 20.00, le reste de la journée il est de très mauvaise humeur et cela se voit qu'il manque de sommeil.

Je suis au dernier mois de grossesse de mon deuxième garçon, tout ça ne simplifie pas les choses ! Nous nous demandions s'il pouvait être angoissé à la pensée de l'arrivée de son petit frère, bien qu'il en parle avec joie et qu'il ne présente pas de signe d'angoisse...
Dans tout les cas, je m'inquiète pour sa santé (pas assez de sommeil) et aussi pour l'arrivée du 2ème.....

Avez-vous un conseil à nous donner pour nous aider... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil précoce Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce   Réveil précoce EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:43

Un changement du sommeil chez un garcon de 2 ans qui attend l'arrivé d'un petit frère.... Tout changement du sommeil brutale, surtout s'il y a question d'une diminution du temps du sommeil total me fait penser aux douleurs (les otites, les dents, les petites maladies d'enfance..). Consultez votre pediatre et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kezako




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2009

Réveil précoce Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce   Réveil précoce EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:42

Bonjour,

Après une visite chez le pédiatre, aucun problème de santé.

Par contre, on m'a soufflé une idée !

Nous l'avions changé de lit car il arrivait facilement à enlever son sac de couchage et sortait du lit en grimpant au barreau. Ensuite c'était de pire en pire car il pouvait sortir du grand lit et de sa chambre.

L'idée consiste à lui mettre le sac de couchage à l'envers, fermeture-éclaire dans le dos et de le remettre dans son lit à barreau. Pour l'instant cela marche très bien. Il a arrêté d'essayer de l'enlever et s'endort facilement pour la sieste et le couché jusqu'à 07.00 !!! On verra combien de temps ça dure...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Réveil précoce Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce   Réveil précoce EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:14

Je crois que les changements de lit sont un peu difficiles! J'ai moi meme essaye en me disant qu'ils seraient mieux en ayant plus de liberte, mais au bout d'une semaine je les ai remis dans leurs lits parapluie!J'ai vite rennonce et tout est revenu dans l'ordre.Je pense qu'on va attendre encore un peu pour les mettre dans un grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil précoce Empty
MessageSujet: Re: Réveil précoce   Réveil précoce EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:27

Je suis tout à fait d'accord - laissez un peu de temps passer et ensuite essayer encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil précoce
» réveil précoce
» réveil précoce
» Réveil précoce
» Réveil précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: