Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils de mon bébé de de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:02

bonjour,
ma fille a 6 mois se reveille toutes les nuits apres minuit!
elle en pleine dentition, donc je me disais que c'etait peut etre a cause de ça!j'ai essayé pas mal de choses (fleur d'oranger...)
elle s'endort tres bien de 19h30 a 23h ou minuit!
et apres c'est l'enfer!
elle continue a se reveiller pr un biberon vers 2h ou 3 h du matin, elle se rendors seule mais apres elle se reveille et ce st des allez-retour incessants pour la faire rendormir!!ça nous epuise! j'ai entendu parler de la therapie d'extinction, et j'aimerais en savoir un peu plus! comment procéder puisqu'elle boit tjs apres minuit? faut il supprimer ce bib et comment faire si elle a faim?faut il lui donner un bain avt de la coucher?car je lui donne un bain vers 17h c'est trop tot? les prise de bib ne st pas réguliers!
j'ai vraiment besoin d'etre rassurer!
merci
Revenir en haut Aller en bas
emeline




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:41

https://morphee.forumpro.fr/sommeil-du-nourrisson-f12/question-au-dr-morphee-therapie-d-extinction-t2261.htm

coucou !
J ai trouvé cette réponse du DR... expliquant une théorie. J ai posté un message après toi et pb de "dodo" ici aussi.
ça me parait dur de laisser bébé pleurer de + que sa chambre et a coté de la mienne... Faut que j essai...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:09

oui j'hesite bcp a la laisser pleurer, mais il faut essayer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
emeline




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:15

la journée j arrive a le laisser pleurer. Je sors dans le jardin, bouge dans la maison... Tiens la je l ai couché a 10h15 et il s est endormi apres 45 min de pleurs. Mais je prefere le laisser pleurer plutot que de m énerver et l énerver encore plus !
Mais la nuit c est autre chose... Mon ami travaille le lendemain, moi je suis en conger parental.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:55

moi pareil ce matin je l'ai laisser pleurer 30min elle a trouvé le sommeil tte seule, le soir c'est embetant, mon copain boss tot le matin, c'est delicat!

mais bon ce soir je vais essayer de decaler son bain a 18h30, ou 19h, pour voir,!!et voir un biberon apres si elle veut...
je suis sceptique... j'ai tellement tout essayer que je doute!!

ton bébé est reglé au niveau des biberons?
Revenir en haut Aller en bas
emeline




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:12

je l allaite et coté repas c assez calé :
- nuit: tété (ça dépend 3h parfois 5/6h)
- 9h : tété
- 11h30/12h purée + tété
- 16h compote + tété
- 19h bain
- 19h30 tété
- 20h couché

Je vais peut etre le réveiller le matin vers 8 h car peut etre que c est tard 9h et que du coup il fait sa sieste du matin a la suite de sa nuit ????
Puis le sortir le matin aussi avant sa sieste????
Car en faite cet été nous n étions pas a la maison pour le travail et je le sortais tous les matins, apres nous avons eu 2 semaines de vacances (alors souvent dehors) et depuis l retour a la maison je ne sors que l aprem .... et c est depuis qu on est rentré q c la galère la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:54

je sais que les siestes vont etre plus courte la journée car bébé grandit, et les nuits devraient etre plus longues d'après mon pédiatre...

je pense que pr toi ça va rentree ds l'ordre puisque ton bébé est plus moins rythmé la journée

pour moi ya encore du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:05

Quand on a la tete dans le guidon on voit rien !
Il me semble essayer de tout faire bien et pourtant il fait parfois des crises terribles !
Courage on va y arrivé !
Essai peut etre de calé des heures de repas déjà et je pense que les siestes se caleront entre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils de mon bébé de de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils de mon bébé de de 6 mois   réveils de mon bébé de de 6 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:35

Un bébé qui se reveille beaucoup la nuit.... Que se passe-t-il au moment de coucher? S'il a l'habitude de s'endormir sur son bib il n'est pas surprenant qu'il en a besoin en pleine nuit. A 6 mois votre bébé n'a point besoin de s'alimenter la nuit, mais l'habitude d'un biberon est prise et maintenant il se demande pourquoi il ne peut pas avoir un bib à chaque reveil..... Il peut s'endormir autrement mais il aura besoin d'aide.

Les papas (et les mamies, les papis...) peuvent jouer un role vitale pendant quelques nuits pour apprendre à un bébé (soit avec un biberon d'eau, soit simplement en accompagnant un bébé pendant qu'il cherche son sommeil) qu'il peut se rendormir sans bib et sans votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils de mon bébé de de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé 10 mois réveils de plus en plus tot
» réveils bébé 7 mois
» Réveils bébé de 6 mois
» reveils matinaux bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: