Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2008

réveils bébé 7 mois Empty
MessageSujet: réveils bébé 7 mois   réveils bébé 7 mois EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:30

Bonjour,

Ma puce de 7 mois et se réveille très tôt vers 5 h 15. Elle gazouille et se rendort parfois mais 1 h après avec plusieurs interventions de ma part pour lui remettre la tétine.
Faut-il décaler son heure de coucher (actuellement vers 20 h 30) ou raccourcir ses siestes (qui sont de 45 min à 1 h 15) ou supprimer la sieste de fin d'après-midi (vers 18 h 30 et dure de 30 à 45 minutes).

je suis preneuse de vos conseils ou témoignages, car mon grand est réveillée par sa soeur vers 6 h et je crains qu'à l'école son travail s'en ressente.
De plus le changement d'heure arrive...

D'avance merci beaucoup.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils bébé 7 mois   réveils bébé 7 mois EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:52

Les bébés sont les être matinales et quand les parents ne le sont pas, c'est difficile à vivre. Votre petit se reveille tot car son horloge biologique est calé ainsi, et trop décaler son sommeil - 20h30 c'est une heure tout à fait raisonnable pour se coucher - ne va probablement pas etre très fructueuse. Ce probleme est transitoire chez certains mais difficile à traiter chez d'autres qui persistent dans leur réveils matinales jusqu'au l'age de 5 ou 6 ans.

Quoi faire? Je vous conseille de fixer une heure limite avant laquelle vous n'êtes pas pret à intervenir - disons 05h30 - et refuser d'intervenir avant cette heure-là. Passer de 05h35 à 05h40 et enfin à 06h00 ou 06h30 - heures plutot raisonable pour un reveil matinale par des paliers très progressives. Fixer une heure de reveil et fait attention de bien insister sur la difference entre la jour et la nuit - pas de lumiere dans la chambre avant le reveil.... Votre fille ne va pas apprécier la changement de regime et elle va protester - mais si vous le faites pendant les vacances scolaires votre ainée ne sera pas dérangé dans son travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nelme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2008

réveils bébé 7 mois Empty
MessageSujet: suite ....   réveils bébé 7 mois EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:37

Bonjour,

Ma fille continue de se réveiller tôt mais les horaires sont très variables et selon les jours, elle se rendort ou pas !!! Par contre son frère a dû s'habituer et il ne se réveille pas lorsqu'elle pleure. J'attends donc avant d'intervenir.

Je n'avais pas évoqué lors de mon précédent message le problème des siestes mais depuis qu'elle est née elle n'aucun rythme. Elle aura 8 mois dans quelques jours et je m'interroge.

J'ai beaucoup de mal à la faire dormir en début d'après-midi. J'essaye de la faire dormir après avoir emmené le grand à l'école donc 14 h mais elle ne dort que 30 minutes et se réveille en pleurant. Elle fatigue dès 13 h 15, elle s'énerve mais à 14 h elle ne dort pas longtemps.

Comment arriver à la faire dormir à heures fixes (en accord avec les horaires d'école du grand) et surtout + qu'une demi heure?. Est-ce que je dois la coucher + tôt vers 12 h 30 quitte à la réveiller à 13 h 30 ? C'est ce que je faisais à la rentrée.

Merci encore une fois pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils bébé 7 mois   réveils bébé 7 mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:35

Une fois le trouble du sommeil nocturne reglé il arrive souvent que le siestes se mettent en place dans les 3 semaines qui suivent sans effort de votre part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Réveils bébé de 6 mois
» bébé 10 mois réveils de plus en plus tot
» réveils de mon bébé de de 6 mois
» reveils nocturnes bébé 7.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: