Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annaeva




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2009

bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.   bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:16

Bonjour, voila j'ai un gros soucis. Ma fille de 7 mois se réveille toute les nuits depuis sa naissance, sachant que je l'allaite et qu'elle n'accepte pas du tout le biberon. ces derniers tant son réveil est au alentours de minuit - 2h du matin. Morte de fatigue je lui donnais le sein allongé et on se rendormait. Pensant qu'elle se réveillait a cause de la faim, j'ai donc commencé a lui donné une soupe le soir avec de la floraline en espérant qu'elle allait pouvoir passé une nuit plus tranquille.
Malheureusement se ne fut pas du tout le cas. Je sais pas comment faire pour qu'elle se rendorme toute seule car elle commence par chouiner et pleure tres fort! Dois je aller la voir ou pas, lui mettre une veilleuse? si je la berce et que je la repose elle se réveille aussitot.
En ce qui concerne les siestes, c'est des crises de pleurs. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse s'endormir sans moi. elle ne dort que 30 min par sieste depuis ces 2, 3 mois.
Je n'arrive pas a instaurer un rituel du soir, ni quel heure est le mieux. c'est quoi le mieux, lui donner a manger avant le bain ou l'inverse?
J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis morte de fatigue de me réveiller toutes les nuits. Elle ne s'endort pas toute seule non plus le soir, c'est mortel.
Merci d'avance.
Désole pour la longueur du message.
Revenir en haut Aller en bas
annaeva




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2009

bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.   bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:32

Bonjour, merci pour votre réponse. Voila, cette nuit elle m'a fait sa premiere nuit, s'est réveilé 2 fois a pleurer quelques instants et s'est rendormi. Un vrai bonheur. Je vous cache pas qu'avec son papa on a du dormir dans le salon pour pas la réveillé, un seul craquement du parquet et la voila qui réveillé (car on fait chambre commune avec bébé par manque de place).
Pouvez vous mon conseiller une méthode pour l'endormissement du soir svp.
j'ai un probleme pour ces siestes aussi, elle refuse de les faire seule.
Maintenant qu'elle fait la nuit dans son lit, le réveil est beaucoup plus tot, 7h30 au lieu de 9h30, ce qui fait qu'a présent elle va avoir besoin d'une sieste le matin avant son repas du midi et je sais pas du tout comment faire car jusqu'a présent elle ne fesai de sieste qu'une heure apres manger avec le sein.
Si vous avez un solution pour moi je suis preneuse!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.   bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:41

D'abord je suis contente que votre fille fait ses nuits et que vous avez pu profitez des conseils.

Un reveil à 07h30 est tout à fait normal à son age. Un rituel de coucher associé certains éléments au moment de coucher - il prépare le coucher. Les éléments sont (en regle générale) un bain, la mise en pyjama, le coucher dans le berceau, une berceuse/histoire/phrases (style "bonne nuit ma cherie"). A chaque famille de trouver l'ordre qui la va bien, et d'identifier l'heure auquel il faut commencer le rituel afin d'assurer que l'enfant est couché à l'heure souhaité.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Je vous conseille de developper votre rituel de coucher, mettre en place des heures réguliers de lever, de coucher, des siestes et des repas/tétées et ensuite d'attendre 3 semaines. Il arrive souvent que les siestes se'organise tout seule, sans effort de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
annaeva




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2009

bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.   bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:32

merci du conseil, en ce qui concerne les horaires, ils sont mis en place:
7h : le bain
7h30: elle mange
8h30: dodo (elle prend une tétée pour s'endormir) c'est un peu ca mon soucis.
Faut que je la fasse s'endormir toute seule.
Je vais essayer
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.   bébé de 7 mois se reveille toute les nuits. EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:26

Ca va le sommeil? Est-ce qu'elle arrive à trouver son sommeil seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois se reveille toute les nuits.
» BEBE 16 MOIS SE REVEILLE TOUTE LES NUITS EN HURLANT
» ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .
» bebe 7 mois se reveille toute la nuit help....
» Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: