Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hurlement aux siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damedecoeur57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

Hurlement aux siestes Empty
MessageSujet: Hurlement aux siestes   Hurlement aux siestes EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:25

Help !!!!

Ma fille a bientôt 4 mois et ne fait ses siestes que dans nos bras. On a essayé le 5-10-15, comme conseillé sur le site mais rien n'y fait. Elle hurle tout le temps et ensuite on passe autant de temps à la calmer.
Elle a eu une naissance difficile : retard de croissance 'elle pesait 1,680kg pour 44cm) et a passé un mois en néonat.
Elle fait ses nuit (20h30-6h) depuis 1 mois et s'endort seule le soir depuis 1 semaine.
Si je pouvais rester à la maison, je n'hésiterai pas à la prendre dans mes bras mais je recommence à travailler et elle sera garder.
As-t elle besoin d'un doudou??
Je me dis qu'elle a réussi seule à s'endormir le soir du jour au lendemain alors fera t elle pareil la journée?

Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenue
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlement aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Hurlement aux siestes   Hurlement aux siestes EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:21

Les siestes sont souvent la cause des soucis chez les bébés qui font bien leurs nuits. En regle générale les difficultés s'améliorent aux alentours de 6 mois.

Quoi faire pour aider votre bébé?
[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hurlement aux siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurlement durant son sommeil
» hurlement pour la sieste
» troubledu sommel et hurlement
» hurlement des que j'arrête de la toucher
» HURLEMENT LA NUIT CAUSE CAUCHEMARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: