Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment respirer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2009

comment respirer Empty
MessageSujet: comment respirer   comment respirer EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:31

Je suis appareillée depuis moins d'une semaine, je n'arrive pas a garder le masque plus de 15min.
j'ai un masque nasale en silicone mais je respire par la bouche. Du coup j'ai l'impression de dormir face a un ventilateur réglé a fond.
Moi qui ne connaissait pas l'insomnie et avait l'habitude de m'endormir en moins de 5 minutes, là impossible de s'endormir.
J'ai l'impression que ca souffle trop fort et ça me fait la même sensation que si je venais d'avaler de l'eau par le nez, ma machine etant reglée sur un temps d'endormissement de 15' et reglée à 4, mais vu l'air que ça m'envoie déjà a ce stade là, j'arrete la machine avant qu'elle passe a la vitesse superieur (max 12) .
Même si quand je me couche je suis complétement "claquée" et endormie, là pour le coup ça me reveille.
J'ai essayé de fermer la bouche et respirer par le nez, là du coup moins de bruit et de "vent" mais ça m'envoi trop d'air et je suis obligée de rouvrir la bouche.

C'est quoi la solution ?

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment respirer Empty
MessageSujet: Re: comment respirer   comment respirer EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:54

Le fait de respirer par la bouche est une contre-indication à garder le masque nasal simple.
On commence toujours par un masque nasal, car c'est en général le mieux supporté, et la plupart du temps la respiration devient nasale si elle ne l'était pas auparavant ; quand ce n'est pas le cas, il faut : soit ajouter une mentonnière, soit changer de type de masque : à voir avec votre prestataire !
Ne vous découragez surtout pas, vous ne pourrez juger de l'efficacité du traitement qu'une fois ces différents détails techniques réglés !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment respirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "oubli de respirer"
» Difficultés à respirer
» Faut-il respirer par la bouche ou par le nez en dormant?
» Comment s'endormir
» Comment commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: