Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes sommeil à presque 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angharad




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:08

Depuis ses 1 mois à peu près ma fille fait ses nuits. Seulement voilà, elle a 6 mois 1/2, bientot 7, et depuis qu'elle sait se retourner du dos sur le ventre, elle se met à hurler dans la nuit parce qu'elle n'arrive pas à se remettre sur le dos (problème de positonnement du bras)..

Donc, la journée je "l'entraine" à se remettre sur le dos, ce qu'elle arrive désormais à faire. Mais toujours pas la nuit.. La nuit dernière, elle nous a réveillé toutes les 30 m de 2h15 à 6h.. Nous n'en pouvons plus. Car elle ne fait jamais la grass'mat..

De plus, la journée en ce moment, impossible à ce qu'elle s'endorme sans minimum 30 mn de pleurs, où je vais la voir 1 fois ou 2, où je lui explique qu'elle est fatiguée et a besoin de dormir, et qu'elle doit y arriver toute seule. Elle finit par s'endormir d'épuisement.

Dernier point, depuis un moment déjà, elle se réveille à cause de la sucette, on lui remet et se rendort aussitot (elle ouvre meme pas les yeux).

Si vous avez des solutions à mes problèmes, je suis preneuse. Je suis épuisée.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:38

Les troubles du sommeil arrivent souvent au moment ou un bébé arrive à se retourner dos-ventre mais pas dans l'autre sens. Ne vous inquietez pas - c'est un probleme transitoire. Par contre j'ai l'impression que votre fille à besoin de sucer pour s'endormir....

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b] et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Angharad




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:11

le problème c'est que ma fille a un tel besoin de succion qu'elle est née en tétant sa lèvre inférieure, et le fait de temps en temps, c'est pour cela que j'ai donné la tétine.
et deuxièmement, quand elle a la sucette dans la bouche, elle la retourne et la machouille.. elle la met raremetn à l'endroit..

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:03

Je suis plutot pour les tétines avant l'age d'un an - ils sont un facteur protecteur contre le mort subite de nourrisson. Ils sont hélas pas sans desavantages dont le fait de ne pas être capable de dormir quand on l'a laissé tombé est le plus embetant. Est-ce qu'elle arrive à le retrouver?Pensez vous que vous pouvez faire un éntrainement tétineé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Angharad




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2009

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:02

un entrainement tétiné ? en quoi ça consiste ?

non jepense pas qu'elle la retrouver, car elle se loge souvent dans son cou ou ses cheveux (elle a des cheveux très longs, c'est impressionnant).. et comme elle bouge beaucoup, elle navigue avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes sommeil à presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sommeil à presque 7 mois   Problèmes sommeil à presque 7 mois EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:16

Voir mes conseilles dans mon message précédent - je récapitule....

un 'entrainement tétine'

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

En effet un bébé de 7 mois est tout à fait capable de retrouver une tétine - surtout s'il y en a beaucoup à proximité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes sommeil à presque 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Nombreux) problèmes de sommeil, bébé de presque 6 mois
» bébé de presque 4 mois a des problèmes d'endormissement
» Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» bébé de presque 8 mois et problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: