Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SDC45




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2009

Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???   Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:34

Bonjour, mon petit garçon a 18 mois, et depuis plusieurs mois, il se réveille de nombreuses fois durant la nuit.
A la sieste, çà se passait mieux, mais il s'endormait bien souvent assis.
Depuis quelques semaines, ces réveils sont de plus en plus fréquent, il réclame parfois de l'eau, ou parfois, nous avons juste à lui redonner sa tétine et il se rendort.
MAis je suis inquiète, il a pris l'habitude maintenant quand il se réveille de se mettre assis, de se balancer, parfois il se rendort assis, et parfois, il se balance tellement fort qu'il se cogne le dos contre le bois du lit, et il déplace même son lit. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se fasse mal.
Parfois, je peux le remettre en position allongée et il se rendort facilement, pour se réveiller une demie heure ou une heure plus tard, et parfois, il fait une jolie colère.
Ces reveils à repetition sont pénible et maman est très fatiguée, et là, l'inquiétude s'installe, s'agit il d'un trouble du sommeil ? J'ai lu des choses sur le body rocking, mais je ne sais pas ce que c'est exactement.
MErci de vos conseils. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???   Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:39

Les troubles du sommeil sont très fréquents a moment de developpement moteur mais en regle générale transitoire. Je vous conseille de laisser à votre fiuls le temps de s'endormir seul.

Est ce qu'il se balance au moment d'endormissement? Les balancements sont très fréquents et pas de tout inquietant chez les petis. Il s'agit d'un mouvement du corps que l'enfant fait pour se bercer au moment de l'endormissement. Ces mouvements disparaissent avec l'age. Parfois c'est le bruit rythmique qui calme un enfant - essayez un métronome - mais je vous conseille de bien viser les pieds du lit et de retirer le lit du mur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SDC45




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2009

Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???   Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:26

Merci pour votre réponse.
Effectivement, mon petit garçon se balance fréquemment au moment de l'endormissement.
Mais une fois endormi, il reste assis et recroquevillé sur lui même , il est assis, avec tout le corps allongé sur ses petites jambes, j'ai peur pour son dos...donc, quand je vois qu'il s'est endormi ainsi, je le remets allongé, parfois il dort paisiblement, et parfois, il me fait une grosse colère, j'ai l'impression qu'il aime s'endormir ainsi...
Mais lorsqu'il se balance il tape très fort contre son dos, mais bizarre ment i se met toujoutrs au pied du lit, et non du côté du mur....du coup, je retrouve bien souvent son lit au milieu de sa chambre...

Mon inquiétude est peut être ridicule...je ne sais pas...

Mais cette nuit, il s'est encore réveillé 4 fois...si j'ai bien compris vos conseils, il faut que je le laisse se rendormir seul, même quand il pleure durant la nuit...c'est difficile, mais je vais essayer...

Qu'est ce qu'un métronome ?!

MErci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???   Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ??? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:31

Les métronomes sont utilisés par les musicians pour battre les pulsations de la mésure. Commen un ancien horloge ils emettent un signale sonore - 'toc toc toc', la difference étant qu'un métronome est réglable et chez certains enfants si on regle le métronome au même rythme que leurs balancements ils arretent les balancements et se contente avec le bruit régulier du métronome. Cherchez un ami musicien et essayez d'emprunter le sien pendant qqs nuits pour tester l'effet.

Un lit qui balade - essayer de bien fixer les pieds du lit - votre bébé aime le mouvements de son lit - ca le berce - et il est probable que si le lit bouge moins les mouvements vont petit à petit cesser.

Les balancements en soi ne m'inquiete pas de tout, et le fait que votre petit prefere à dormir a quatre pattes non plus. Je vous conseille de lui laisser dans la position qu'il a adopté afin qu'il apprenne lui-meme à ajuster sa position pendant la nuit si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Trouble du sommeil pour mon petit garçon de 18 mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon 22 mois Sommeil extrêmement perturbé.
» Problèmes de sommeil petit garçon de 13 mois
» Problèmes de sommeil de mon petit garçon de 15 mois.
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit
» Petit garçon de 18 mois rencontrant des troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: