Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathaly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète Empty
MessageSujet: Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète   Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:12

Mon garçon à 7 mois, et il se réveille constament pendant la nuit. scratch scratch
Il a une très belle routine de dodo depuis plusieurs mois déjà, aucun problème pour s'endormir. cheers

Par contre après un 4 heures d'affilée, voilà qu'il est difficile de se rendormir et c'est comme ça une bonne partie de la nuit. Evil or Very Mad

[b]Voici l'horaire de dodo[/b]

18h30 bain
18h45 biberon
19h00 dodo
[b]23h30[/b] réveille
Je lui remet sa suce et Hop! dodo

[b]01h30[/b] réveille
je lui remet sa suce, peut pleunicher, je lui donne de l'eau il boit comme si c'était un biberon et se rendort!

[b]03h30[/b] réveille
même chose pleurniche...

[b]05h15[/b] réveil matinal;
depuis une semaine mon conjoint lui donne le biberon et peut filer jusqu'à 08h15, mais maintenant je n'arrive plus à lui faire faire sa sieste du matin!

En ce qui concerne les siestes. si mon coco ne prends pas le biberon à 5h15 am, il le prend vers 06h30 am, là je peux lui faire, faire une sieste à 09h00 jusqu'à 10h30 env et une sieste à 12h15 jusqu'à 14h15.

Je ne sais plus quoi faire surtout pour les nuits. Dois-je le laisser pleurnicher jusqu'aux pleurs et faire la méthode du 5 -10-15?

Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider. Je suis vraiement épuisée. No

Ciao Wink

Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète   Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:39

J'ai l'impression que votre bébé perds sa tétine en pleine nuit et n'arrive pas à trouver son sommeil sans tétine car il n'est qu'en sucant qu'il arrive à s'endormir ....

Si c'est bien le probleme quoi faire? Nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathaly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète   Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:51

Bon, je vais m'essayer à suprimer la suce! mais que je dois faire pour l'eau? Il peut boire un bon once à deux once d'Eau par nuit! Je suprimme totalement l'Eau?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète Empty
MessageSujet: Re: Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète   Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:50

A son age et sauf si vous vivez dans un pays chaud sans clim il n'en a plus besoin.

Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au Secour! 7 mois et toujours pas une nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» Bebe 1 an toujours pas de nuit complète
» 4 ans et demi et toujours pas de nuit complète !!! HELP...
» 5 mois, et toujours des réveils la nuit
» 15 mois et ne fait plus de nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: