Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil agité et non récupérateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURENT35




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2009

Sommeil agité et non récupérateur Empty
MessageSujet: Sommeil agité et non récupérateur   Sommeil agité et non récupérateur EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:34

Bonjour Dr Morphée,

J'aimerai avoir votre avis sur mon problème de sommeil. J'ai un sommeil trés agité et j'ai le sentiment de ne pas dormir de la nuit. Le matin au levé je suis extrêment fatigué .
Cette situation c'est agravée depuis 1 an à tel point que j'ai du arrêter de travailler. J'ai une boule dans la george désagréable dans la journée . Faisant de l'hypertension, j'ai un traitement. Je prends également un somnifère pour dormir, mais cela n'agit plus.
Même en faisant de l'activité physique, ce qui devrait normalement me fatiguer, mon sommeil est mauvais.
Alors, je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider docteur. Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité et non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et non récupérateur   Sommeil agité et non récupérateur EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:27

La sensation d'avoir "une boule dans la gorge" évoque une grande anxiété...
L'anxiété est une cause majeure d'insomnie.
C'est elle qu'il convient de prendre en charge avant tout...
Votre médecin généraliste ou un psychiatre sont les plus à mêmes pour vous aider.
En attendant voici quelques conseils pour respecter au mieux votre sommeil :
Pour reconstruire votre sommeil, pensez à considérer tout de suite les règles d’hygiène du sommeil :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport à privilégier le matin, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola),
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jelufa45




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009

Sommeil agité et non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et non récupérateur   Sommeil agité et non récupérateur EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:38

bonjour a vous,
je sius nouveau sur le forum, et en parcourant les question je suis tombé sur le probleme du sommeil.

pour ma part je pense avoir trouvé "ma " solution.
en effet il y a un mois j'ai entendue parlé de patch issus de la nanotechnologieet qui s'appuie sur des poing d'accuponcture (en faisant simple)

j'etait tres septique, mais j'ai pu les essayer .

apres les avoir utilisés et avoir un peu maitriser les emplacement a les mettres, je dors maintenant profedement.
j'ai fai l'essaie de dormir sans, et la nuit a été tres agité, comme avant...

si cela vous interresse, je peut vous donner l'adresse pour avoir de pus amples renseignement, et un detail du procedé.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité et non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité et non récupérateur   Sommeil agité et non récupérateur EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:22

L'acupuncture donne effectivement parfois d'excellents résultats.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil agité et non récupérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil non récupérateur
» sommeil non récupérateur
» sommeil non recuperateur
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur
» SOMMEIL LEGER NON RECUPERATEUR - ETAT DE GRANDE FATIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: