Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil non récupérateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginny




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: sommeil non récupérateur   sommeil non récupérateur EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:56

J'ai un problème de sommeil non récupérateur depuis très longtemps. Aucun problème d'endormissement (c'est plutôt l'inverse, j'aurais tendance à m'endormir dès que je me pose), rares insomnies, nuits de 7h mais une impression de rêver en continu, réveil avec maux de tête et fatigue qui persiste toute la journée. Je me sens en forme quand il est l'heure d'aller dormir...Je mange équilibré, je fais des activités "sportives" (marche, qi gong, danse), mais je me couche tard (environ minuit). J'ai aussi un tempérament anxieux.
J'ai consulté un pneumologue qui m'a branché un appareil relié au doigt avec lequel j'ai passé une nuit à domicile. Il n'a rien décelé.
Serait-il intéressant pour moi de tester le nouveau médicament qui régule les cycles du sommeil?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: sommeil non récupérateur   sommeil non récupérateur EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:29

Avant d'envisager une solution thérapeutique, il faut étudier vos rythmes de veille et de sommeil et chercher d'éventuels obstacles du sommeil dans votre quotidien...A quelles heures vous couchez-vous le week-end ?, a quelles heures vous levez-vous en semaine et le week-end ?
Faites-vous des siestes ?
Existe-t-il un ronflement, des impatiences, votre sommeil est-il agité ?
La polygraphie ventilatoire est utile en cas de syndrome d'apnées du sommeil, mais ne renseigne pas sur l'architecture du sommeil, l'existence éventuelle de mouvements périodiques nocturnes...entre autres.
Il faut donc creuser la question.
Pour aller plus loin, vous pouvez remplir le questionnaire de sommeil disponible en ligne sur notre site (dossier de prise en charge), et en parler avec votre médecin.
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
virginny




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: réponse au docteur morphée   sommeil non récupérateur EmptySam 14 Mar 2009 - 16:36

Merci pour votre réponse. Pour répondre à vos questions, je me couche entre 23h30 et 00h30 chaque jour. Je me lève à 8h en semaine et 9h en week-end. Il m'arrive de faire des siestes mais il est difficile de les faire courtes (elles durent 1 à 2h). Mon sommeil est très lourd, peu agité, j'ai chaud et je rêve beaucoup. Je ne ronfle pas. Je n'ai pas d'impatiences.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: sommeil non récupérateur   sommeil non récupérateur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:38

En avez-vous parlé à votre médecin traitant ?
Depuis combien de temps ètes-vous génée, qu'en est-il en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
virginny




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: sommeil non récupérateur   sommeil non récupérateur EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:59

J'en ai déjà parlé à plusieurs médecins généralistes, ils n'ont pas de réponses à mon problème. J'ai failli une fois m'endormir au volant en plein après-midi sur un court trajet et là, mon médecin m'a envoyé chez un pneumologue( d'où l'examen dont j'ai déjà parlé).
C'est un problème qui dure depuis très longtemps. C'était pire à l'adolescence : je m'endormais comme si on m'assomait.Je dormais pourtant beaucoup.
Si je m'allonge, je peux m'endormir à n'importe quel moment de la journée.Je me réveille toujours fatiguée. A cette fatigue s'ajoute une autre fatigue plus compréhensible (j'ai accouché il y a sept mois et je viens de sevrer mon bébé).
Pourrait-il s'agir d'hypersomnie?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil non récupérateur Empty
MessageSujet: Re: sommeil non récupérateur   sommeil non récupérateur EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:59

Avant d'être maman et après une longue période de vacances, en l'absence de contraintes, combien d'heures dormez-vous ?
En effet, il suffit d'être un long-dormeur en privation de sommeil pour avoir des endormissements inopinés...cependant en cas de doute, il existe des tests dans les centres de sommeil pour mieux comprendre.
Si vous ou votre médecin souhaitez des coordonnées, vous pouvez en faire la demande par messagerie privée (cliquez sur mp), en nous donnant votre code postal et votre lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil non récupérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil non recuperateur
» Trop de rêves: sommeil non récupérateur
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur
» probleme de sommeil non recuperateur
» Fatigue légère et cerne : sommeil semi-récupérateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: