Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dormir debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2006

dormir debout Empty
MessageSujet: dormir debout   dormir debout EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:47

...et ben ce n est pas qu une expression, Jules, 23 mois, dort en effet plusieurs heures par nuit, debout , dans l angle de son lit, en s agrippant sur le bord du lit... Suspect

Alors que faire???? confused

il n a jamais vraiment bien dormi depuis sa naissance(tres difficile jusqu a ses 1 an, un peu de mieux jusqu au mois d aout cet ete, parfait jusqu 'a mi septembre) Sleep

je ne sais pas s il c est passe qq chose mi septembre, mais Jules et son frere jumeau ne s endormaient plus du tout(hurlements pendant 3 h...), ils ont chacun 1 chambre car impossible de les faire dormir ensemble(l un reveille toujours l autre..), puis au bout de 3 semaines, Antoine s est calme et se rendors normalement(mais il a toujours mieux dormi que son frere)

Jules a passe des soirees entieres a hurler(jusqu a minuit et plus..) mais bizarement une fois qu il dors pour de bon(entre 23 h et minuit) il ne se reveille plus apres(c est deja ca!)

et depuis 15 jours, il s endors en mouvement comme dit mon medecin(il m a donne de l homeo(1 truc contre les cauchemards), mais pas l air efficace) , en fait debout. No

donc comme il dors accroche au lit, il bouge beaucoup la tete et se reveille souvent, j ai deja essaye de le couche, mais c est la cata, reveil, hurlements.... Sad

au bout d 1 moment, vers les2 h du mat, il fini par se coucher(ou il tombe?il glisse?je sais pas, pas vu...) confused

Depuis 1 semaine je lui ai mis une veilleuse, ...et il dort debout du cote de la veilleuse... Suspect

J'ai meme essaye de le remetre avec son frere(peut etre ne voulait il pas etre seul), ce fut pire.... Crying or Very sad

je discute longuement avec lui, il me regarde bien droit dans les yeux, sans reaction et pleure des que je sors, puis se calme, et attends debout que qqn vienne, sufisament longtemps pour finir par s endormir...

Et bien entendu, chez la nounou, y a aucun souci, il dors tres bien et fait meme 1 sieste le matin, 1 l apres midi, comme son frere(et d ailleurs s il ne dors pas chez elle, c est encore pire la nuit..) No

Avez vous vecu des experiences similaires???y a t il un nom pour ce type de comportement??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

dormir debout Empty
MessageSujet: Re: dormir debout   dormir debout EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:31

Le trouble de sommeil de votre fils s'appelle un trouble de comportement de sommeil de type resistance au coucher.

Trés fréquent chez les enfants, pour vous les difficultés sont en double en raison de vos jumeaux. Coté positif - Antoine dort, donc vous avez déjà reussi avec un enfant, et vous allez arriver avec Jules. Il faut qu'il apprenne de trouver son sommeil tout seul, sans que vous soyez là.

Rares sont les enfants qui dorment debout pour un raison physique, mais il faut s'assurer (avec l'aide de votre pédiatre) que Jules ne souffrent pas de reflux.

Plus qu'un enfant soit grand, plus que les troubles de sommeil sont difficile à confronter. En fait il faut mettre en place des limites (en effet vous allez dire à vos enfants 'je n'interviens plus le soir qaund vous pleurez') qui sont clairs. S'il y a le moindre doute - ca veut dire que parfois maman arrive, parfois elle n'arrive pas, l'enfant redouble ses efforts, dans l'espoir que vous arriverez.....

Je vous conseille de commencer un traitement comportementale maintenant, avant que Jules apprenne à sauter par dessus des barreaux de sont lit - car ca complique les choses.......

D'abord mettez en place un rituel de coucher et les horaires de coucher et de lever réguliers (y compris le weekend). Ensuite il faut laisser pleurer Jules afin qu'il apprenne de s'endormir tout seul. Si vous n'arrivez pas à supporter ses pleurs, allez verifier qu'il va bien (de la porte de sa chambre) apres 10 minutes, puis 15, puis 20...... Trés pénible pour les parents sur le plan psychologique, ce traitement donne ses fruits au bout de 3 jours. Il est normal que l'enfant fait un rechute dans les deux semines qui suivent le traitement - il faut simplement l'ignorer.....

Cherchez de soutien de votre pédiatre, de votre entourage et prevenir les voisins....... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alexb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2006

dormir debout Empty
MessageSujet: Re: dormir debout   dormir debout EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:36

merci de votre reponse, je ne pense pas que Jules souffre de reflux(aucun probleme jusqu a present), mais c est vrai que cette position inhabituelle d endormissement est assez etonnante au debut et culpabilisante pour les parents...

Je vais essayer votre methode!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

dormir debout Empty
MessageSujet: Re: dormir debout   dormir debout EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:44

Bon courage - j'attends vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dormir debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir
» mon enfant dort debout
» Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» bébé 9 mois qui se met debout dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: