Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papamanou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2009

Bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois   Bébé de 8 mois EmptySam 16 Mai 2009 - 13:48

Bonjour,

Je suis la maman de 3 adorables fillettes dont la dernière qui aura 8 mois dns 1 semaine ( née naturellement avec 1 mois d'avance ). Bébé allaité pendant 6 mois. lle a fait ses nuits entre 2 et 4 mois puis s'est réveillée entre 1 et 2 fois par nuit. Vers 6 mois, elle a intégré sa chambre et son lit. Aucun souci pour l'endormissement : rituel avec dernier biberon, petite musiqe, veilleuse, bisous et hop en 5 minutes elle dort ( aucune larme ni pleurs ) . Le coucher est donc génial de jour comme de nuit Smile Le seul hic c'est que bichounette se réveille vers 2 heures du matin en pleurant fort. Elle boit alors un biberon de 180 ml et se rendort immédiatement . Depuis 1 semaine il y a deux réveils : un vers minuit et un vers 5 heures... A chaque fois biberon de 180ml et aussitôt redodo sans larmes ni pleurs. Je ne comprends pas bien ...et la fatigue de nous parents devient importante Sleep Il semble bien que bébé a faim la nuit ce qui s'explique car ce n'est pas une grosse mangeuse. Elle a conservé le rythme du sein avec despetits repas fractionnés. Là elle boit 180 ml au réveil, une purée + petit suisse à midi, 120 ml de lait + compote au goûter, 210 ml de lait + farine le soir ( elle boit 180ml au dîner et la fin au coucher ). Ces quantités ne sont pas celles d'un bébé de son âge mais rien à faire pour lui faire accepter plus : hauts de coeur, vomissements... donc la nuit elle a visiblement faim puisqu'elle se rendort immédiatement.
Sinon, c'est un amour de bébé très zen !
Elle fait une sieste de 45 mns le matin et une sieste de 2 à 3 heures l'après-midi.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer...pour mieux y arriver. Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire mais quoi ?
Comment sortir de ce pétrin ? Question
Nous avons essayé de la laisser pleurer un peu la nuit mais les cris se font alors de plus en plus forts , c'est affreux Crying or Very sad Et du coup c'est toute la maison qui est réveillée No
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci du fond du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Papamanou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2009

Bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: SVP   Bébé de 8 mois EmptySam 16 Mai 2009 - 17:48

S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

Bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: kikou   Bébé de 8 mois EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:33

ma puce à 7 mois c une petite mangeuse comme la tienne, pour te rassuré :
matin 120ml + 1 petit suisse compote (j'ai rajouté de moi même car elle ne buvait que 120ml c pas assez et ne grossissait pas assez
midi 200g légume +100g dessert
gouter 150 ml + compote
soir 120 ml + 50g dessert (j'ai rajouté de moi même pareil)

juste pour dire pour les repas ne l'a force pas sinon elle ne va pas aimé le bib, moi je l'ai forcé une période et ça n'a rien donné, elle a même perdu 70g en 2 semaines.

ma puce pendant une période se réveillait la nuit aussi la suce lui suffisait ce n'était pas vraiment la faim qui l'a réveillé, maintenant encore, elle se réveille ver minuit, en hurlant, des caresses lui suffisent pour se rendormir. Je précise, je vais la voir dès qu'elle pleur comme ça elle n'a pas le temps de se réveiller beaucoup sinon c comme la tienne, il faut lui donner un bib.

tu couche à qu'elle heure ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Papamanou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2009

Bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois   Bébé de 8 mois EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:13

Bonjour et merci pour ton témoignage.
Ma fille est couchée vers 20 heures. Souvent c'est déjà très difficile de la maintenir jusque là .
Ces derniers soirs elle refuse même le biberon du soir , sa purée + petits suisses du repas lui suffisent. Mais du coup elle a faim vers 2 ou 3 heures du matin , se réveille, boit un biberon et se rendort immédiatement jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois   Bébé de 8 mois EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:48

Je pense que votre petite confonde jour et nuit sur le plan de l'alimentation. Pour elle ce n'est pas forcement mauvais - mais pour vous c'est autre chose. Le difficulté des bébés qui mange peu la journée c'est qu'iuls ont forcement besoin de manger la nuit - qui coupe la faim pour la journée suivant et donc fait un cercle vicieux.

Il faut en discuter avec votre pediatre pour avoir son avis. Si il est impérative que votre bébé s'alimente la nuit il faut continuer. Sinon il est plutot question d'une mauvaise habitude et le coup d'un papa avec une bib d'eau pendant 3 nuits (et oui, elle va pleurer beaucoup avant d'apprendre qu'elle peut retrouver son sommeil sans biberon - mais a lire d'autres postes sur ce forum) est souvent très réussi

Bon courage et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: