Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de renseignements sur la somniloquie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lakot38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin de renseignements sur la somniloquie Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur la somniloquie   besoin de renseignements sur la somniloquie EmptySam 16 Mai 2009 - 8:28

bonjour à tous...

je viens vous trouver aujourd'hui pour avoir de plus amples renseignements sur la somniloquie...
on m'a toujours dit que je parlais et que j'étais agitée dans mon sommeil, depuis l'enfance , mon discours est incompréhensible, parfois je donnais des coups, j'ai egalement fait qq épisodes de somnambulisme dans l'enfance , mais qui ont cessé depuis longtemps.

Le probleme, c'est que je vis en couple depuis plus d'un an, et il semble que ces dernières semaines, je parle dans mon sommeil, mais mon discours est comprehensible, je dis des noms d'hommes (que je connais pas en plus...), qu'ils m'ont manqué, que c'est la première fois que je trompe mon ami etc etc... Résultat, mon ami fait la gueule au réveil, prises de tete et engueulades permanentes, d'autant que mon ami est un jaloux maladif et que je passe mon temps à lui répéter que je ne le trompe pas... moi je ne me souviens de rien quand je me reveille, mais allez faire croire à votre homme que vous ne le trompez pas alors que vous dites le contraire alors que vous etes endormie...

j'ai fait des recherches sur le net, pour trouver des documents sur la somniloquie, mais je trouve peu de choses, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide : auriez vous des pages web ou documents à me conseiller de lire.. et à faire lire à mon conjoint par la meme occasion...
avez vous des conseils pour essayer de diminuer la frequence de ces troubles, ca arrive plusieurs fois par semaines ces derniers temps... j'ai peur que ce ne soit un cercle vicieux, il me semble que l'anxiété favorise la somniloquie...si je stresse de parler dans mon sommeil, est ce que je ne risque pas de parler encore plus???

je vous remercie de m'avoir lue, et j'attends vos réponses avec impatience, j'avous que je suis un peu desesperée ce matin, puisqu'on s'est encore pris la tete pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de renseignements sur la somniloquie Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur la somniloquie   besoin de renseignements sur la somniloquie EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:42

Tout d'abord, voici quelques conseils d'hygiène du sommeil, qui pourraient vous aider :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac, alcool+++
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste dans la journée.
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...
Comme vous le craigniez, le stress peut être un facteur aggravant, et vous aurez avantage à vous relaxer avant de vous mettre au lit.
L'interprétation des paroles du dormeur rejoint celle des rêves, et on ne peut faire que des hypothèses...
Voici quelques infos supplémentaires :
http://www.morphee.biz/article-653152.html
N'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin de renseignements sur la somniloquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somniloquie et gestes violent
» somniloquie plutot génante
» somniloquie
» somniloquie et somnambulisme ?
» Somnambulisme, somniloquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: