Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somniloquie et gestes violent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorbien




Nombre de messages : 2
Localisation : belgique province du luxembourg
Date d'inscription : 29/03/2011

Somniloquie et gestes violent Empty
MessageSujet: Somniloquie et gestes violent   Somniloquie et gestes violent EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:47

Bonjour, j'ai 35 ans et je soufre de parasomnies ,depuis plus ou moins 6 ans ,je devais avoir 29 ans quand j'ai commencé à parler la nuit, au départ ce n'etait que des futilitées , je récitais le menu du jour , ou du soir même ,... puis j'ai commencé à demander à ma compagne de partir, je la retrouvait le matin dans le canapé et je ne comprenait pas pourquoi, car je ne me souvient de rien.Puis entre temps nous nous sommes mariées, et nous avons un petit garçon de 2ans presque et demi. Depuis 1 an je reparle la nuit , je l'insulte j'insulte mon fils, .... parfois je donne des coups, et tout cela sans que je m'en souvienne lorsque je me réveille le matin , car en plus de ça je dors bien, et si mon épouse ne me dit rien , je ne peux pas dire ce qui s'est passé.Je ne me rapelle quasi pas de mes rêves c'est très rare lorsque je m'en souvient.J'ai fais un test du sommeil complet (là j'ai mal dormi Very Happy ) mais le peu que j'ai dormi est normal, et le scanner cérébral est normal aussi.Pour l'instant je prend du rivotril et ça à l'air de fonctionner.
J'ai aussi été voir une psychologue et un neuropsychiatre.
J'ai eu une adolescence assez dure et j'était en conflit avec ma mère lorsqu'elle buvait(elle est totallement abstinente maintenant),ça n'arrivat pas tout les jours mais quand elle buvait s'était alors des grandes disputes à la maison et lorsque je parle la nuit j'ai l'impression d'être ma mère quand elle avait bu et comme elle je ne me souvient plus de ce que j'ai dit. Ce qui me fait mal c'est que je ne me contrôle pas la nuit, comme beaucoup de personnes et c'est normal d'ailleur. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre , alors que c'est probablement mon subconscient qui me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somniloquie et gestes violent Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie et gestes violent   Somniloquie et gestes violent EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:40

Une somniloquie est fréquent, surtout chez les enfants, et pose difficulté au sein de la vie de couple quand vos proches ne comprends pas que vos paroles la nuit ne sont pas de tout un reflet de vos sentiments la journée . A l'age adulte, une somniloquie (comme d'autres parasomnies d'ailleurs) est souvent précipité par un rythme veille-sommeil irrégulier, la prise d'alcool, ou un stress. Si votre enregistrement du sommeil est normal c'est une excellente nouvelle, et le Rivotril peut améliorer les nuits pendant les périodes difficiles. Chez certains l'apprentissage des techniuques de relaxation peuvent améliorere les nuits: parlez-en à votre medecion traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somniloquie et gestes violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasomnie ,somniloquie et gestes violents
» Gestes violents la nuit
» Gestes violents pendant la nuit
» Reproduit les gestes du sport pratiqué durant la journée
» somniloquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: