Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somniloquie et somnambulisme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie08




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2016

somniloquie et somnambulisme ?   Empty
MessageSujet: somniloquie et somnambulisme ?    somniloquie et somnambulisme ?   EmptyJeu 7 Juil 2016 - 1:39

Bonsoir,
Voilà j'ai 23 ans et je me sens sans cesse fatiguée même après de longues heures de sommeil.
Je sais que je rêve très souvent et que je m'en souviens mais il n'y a pas que ça.
Depuis des années d'autant que je me souvienne je parle dans mon sommeil, il paraît que souvent c'est incompréhensible mais il est déjà arrivé que cela le soit.
Des exemples : il m'est déjà arrivé de me retrouve couchée à l'envers dans mon lit, ou alors de me réveiller en panique car en fait je me trouvais au milieu de ma chambre en train de tâtonner pour trouver la lumière introuvable menant à une belle crise d'angoisse.
Plus récemment j'ai dormi chez une amie et je me suis réveillée en train de hurler, si bien que mon ami qui dormait à l'étage s'est précipité en haut de l'escalier pensant que je me faisais agressée ! Peut être une heure après nous être couchés .
Aussi, il y a quelques semaines une amie est venue dormir dans mon studio et le matin j'ai été stupéfaite d'apprendre que j'avais allumé six fois ma lampe de chevet dans la nuit et que je lui avais parlé très distinctement alors que ne me souviens de rien !
Je ne peux dormir chez personne car à chaque fois je hurle et ça devient handicapant car je ne peux pas non plus déménager de mon studio pour un appartement dans un immeuble par exemple car je hurle tellement fort que l'on m'entend malgré l'épaisseur des murs.
Du coup j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée et vidée d'énergie.. qu'en pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

somniloquie et somnambulisme ?   Empty
MessageSujet: Re: somniloquie et somnambulisme ?    somniloquie et somnambulisme ?   EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:36

Les crises de somnambulisme et somniloquie ne sont pas rares: si j'ai bien compris vous avez été somniloque depuis des années. Les somniloques peuvent devenir somnambules, surtout si leur sommeil lent profond est agité et les crises ne sont pas rare chez les jeunes adultes.   Certains facteurs sont souvent associés à une aggravation des crises de somniloquie/somnambulisme: les horaires irréguliers, une privation du sommeil, le stress, la prise des médicaments sédatifs (ex certains antalgiques, des antihistaminiques) et l'alcool. 

Dans un premier temps il faut optimiser votre hygiène du sommeil. Adoptez une heure de coucher et de lever absolument fixe pendant 3 semaines avec un temps du sommeil en adéquation avec vos besoins (ex 8 heures par nuit), évitez l'alcool et les médicaments sédatifs (parlez-en a votre médecin traitant si besoin) et pratiquez les exercices de relaxation le soir avant de se coucher. Tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somniloquie et somnambulisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambulisme, somniloquie
» somniloquie
» Réveils nocturnes, somniloquie
» Somniloquie et gestes violent
» somniloquie plutot génante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: