Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe bientôt 9 mois et sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe bientôt 9 mois et sieste Empty
MessageSujet: bebe bientôt 9 mois et sieste   bebe bientôt 9 mois et sieste EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:13

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils concernant mon Emma qui va bientôt avoir 9 mois. Elle fait une sieste le matin de 9 H à 11 heures environ et l'après midi de 13 h à 15 heures. Jusqu'à il y a deux jours elle dormait même après 16 heures pendant encore une heure environ. J'ai pensé (peut être à tort) que cette dernière sieste l'empêchait de dormir suffisamment le nuit puisqu'elle se réveillait vers 5h 5 h30 le matin et grognait dans son lit (sans vraiment se rendormir ) jusqu'à 7 heures.
J'ai donc décidé de lui supprimer cette dernière sieste c'est à dire que quand d'habitude, je la voyais bailler une fois, je la mettais au lit et là je ne l'ai pas fait...résultat, elle montre un peu d'agacement si on ne joue pas avec elle ou si on ne l'occupe pas (promenade...) et a un peu de mal à tenir jusqu'à 19 h30 heure du repas...alors que faire ? va -t-elle s'habituer à ne pas faire de sieste après 16 heures ou dois je la recoucher si ellle le désire ?
Je dois ajouter qu'elle se réveille toujours vers 6 heures....mon problème de réveil très matinal n'est donc pas solutionné...jusque il y a quelques temps, elle se réveillait vers 7 h 15.
Ma dernière question concerne aussi les siestes chez nounou que ma petite fille ne fait pas aussi bien qu'à la maison. En effet, elle ne dort que 45 mn le matin et 45 mn l'après midi chez nous alors qu'elle est dans de bonnes conditions pour le faire...la aussi que me conseillez-vous ?
J'ai vraiment hâte de vous lire...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe bientôt 9 mois et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe bientôt 9 mois et sieste   bebe bientôt 9 mois et sieste EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:16

à l'aide s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe bientôt 9 mois et sieste Empty
MessageSujet: Re: bebe bientôt 9 mois et sieste   bebe bientôt 9 mois et sieste EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:18

L'âge de suppression de la troisieme sieste est assez variable et je conseille aux parents d'attendre que l'enfant commence soit à éprouver des difficultés d'endormissement le soir soit à réfuser carrement de s'endormir pendant la sieste.

Le réveil matinale depends l'horloge biologique de votre bébé plutot que la sieste précédente.... Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe bientôt 9 mois et sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé bientot 11 mois sieste et nuit toujours difficile
» bébé de bientôt 9 mois
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» Sommeil bébé bientôt 3 mois
» sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: