Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit   bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:33

bonjour
voilà ma puce est née avec un retard de croissance ( 1.760 kg et 43 cm) elle est resté 15 jours en service néonat.
de retour à la maison les soucis on commencé,je l'allaitais,quand on la posé dans son couffin elle pleurait et ça à chaque fois du coup avec la fatigue et la facilité on a fait du cododo.Je l'allaitais et la nuit je m'endormais et elle aussi sur mois.
à 3 mois j'ai essaié petit à petit de la remettre dans son couffin ce qui marchait bien c'était un tee shilrt chaud avec l'odeur de papa ou maman.
Donc elle dormait dans son couffin la nuit mais se réveillé encore toutes les 3 heures.
jusqu'à l'âge de 6 mois, tous les soirs vers la même heure elle pleurait sans arrêt pendant 1h à 2h, rien ne la calmé même pas le seins, elle avait des coliques.
aussi dès qu'on été pas chez nous elle pleurait, du jour au lendemain ça s'est arrêté.
Vers 9 mois elle fesait ces nuits toujourd en s'endormant au seins, bon elle se couchait tard 21h30 jusqu'à 5h
Ce n'est pas une grosse dormeuse et en plus la journée elle est très en forme. Avant elle fesait 2 siestes d'une heure et maintenant elle en fais des fois une si elle arrive à s'endormir.
Son problème est qu'elle n'arive pas à s'endormir toute seule, elle a beaucoup de mal.
En ce moment, elle s'endort très tard 22h et se réveille une à 2 fois dans la nuit en pleurs ce qui la calme et l'endort c'est le seins.
J'ai déjà essaié de l'endormir sans le seins ça à marcher 2 fois il y a un mois et elle a fait sa nuit mais ça été très dur pour elle et moi car elle pleurait et chercher son sommeil sachant que je l'endormais dans mon lit.
J'ai essaié aussi de la mettre dans son lit mais elle hurle j'ai déjà tenue plus de 40 minutes mais elle ne s'endort pas
je viens chercher de l'aide car je ne sais plus quoi faire, mon mari lui trouve la solution normale et m'enccourage à donner le seins car il ne supporte pas quand elle pleure, je la met dans son lit il la laisse à peine pleurer et la reprend.
On envisage d'avoir un 2ème bébé mais justement je voudrais d'abbord que ce soucis de sommeil soit régler avant car physiquement ça sera trop dur pour moi.

merci et désolée pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
miss13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit   bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:37

personne pour me donner des conseils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit   bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:40

J'ai l'impression que vous etes seule à s'occuper de votre fille la nuit. Difficile quand on allaite toujours - vous sentez le lait et elle ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas s'allaiter. Donc elle pleure, donc vous l'allaiter et le cercle vicieux continue... Vous avez besoin d'un tiers (son papa?) qui se leve pendant la nuit pendat 3 - 5 jours systematiquement et apprends à votre bébé comment trouver son sommeil sans teter. pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .... et tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miss13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit   bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:42

merci pour vos conseils
oui la nuit c'est plus souvent moi car mon mari n'est pas souvent là du coup c'est vrai que la plupart du temps c'est moi qui me lève.
j'aimerais essaier de la laisser pleurer, mais c'est même pas des pleurs c'est des hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit   bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:37

En regle générale il faut d'abord apprendre à un bébé comment s'endormir sans téter et ensuite il arrive à enchainer les syscles du sommeil la nuit sans vous reveiller entre chaque cycle. Vous sentez le lait et donc votre bébé va avoir mal a comprendre pourquoi vous dites non. Est-ce que son papa (ou un autre membre de votre entourage) peut vous aider pendant qqs nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 14 mois s'endort qu'au seins et fait pas ses nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes à 21 mois que faire ?
» bebe de 13 mois ne fait plus ses nuit
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !
» Bébé de 16 mois fait des crise la nuit
» Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: