Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:51

Bonjour cher docteur morphée... Me voici de retour malheureusement...
Je n'avais plus eu aucun problème à coucher mon fils depuis ses six mois, période où j'ai appris à mon fils à s'endormir sans mon sein: il a sa tototte, son doudou, je le couche et lui dit "bonne nuit, dors bien..."
Sauf que depuis un mois, il sait se mettre debout, et ça semble le faire paniquer dans le lit. Aussitôt la porte fermée, je l'entends pleurer, et quand je vais voir, je le trouve debout en pleur. Je le recouche. Et ça recommence. Donc j'ai fini par le border par dessus la gigotteuse pour le bloquer avec une serviette, pendant trois semaines. Et plus de problème. Sauf que... Depuis une semaine, il se réveille la nuit et pleure. On s'est dit que c'était les dents, ou autre chose, onest allés voir car il ne se rendormait pas... Pendant deux jours, notre présence ne suffisait pas. En effet, il devait avoir mal queque part. Mais depuis, quand il se réveille, on lui donne sa têtine, et il se rendort. Donc je me suis dit qu'il avait pris une mauvaise habitude: il appelle pour nous voir et se rendort en même pas une demi seconde. Mais ça a été dix fois par nuit depuis deux nuits! Et ce soir, ça a été une crise comme jamais au moment de le coucher. Normalement, il ne fait jamais de crise. Il s'endort toujours tout de suite. Et là, il hurlait et hurlait encore à s'égosiller. Et je me suis dit qu'il fallait tenir le coup. Mais au bout de dix minutes, j'ai entendu des boum et j'y suis allée: il se tapait la tête dans le lit! Je l'ai tout de suite recouché sur le dos et il s'est endormi aussitôt. Mais quelle horreur! Je m'en veux terriblement et ne sais pas ce que je dois faire: il a peur? Il n'a pas fait la célèbre crise d'angoisse des neuf mois. Il la fait maintenant qu'il va en avoir onze?
Réellement, je ne pense pas qu'il soit malade ou que ce soit les dents car juste aller le voir et lui donner sa têtine l'endort en 2 secondes.
Qu'est-ce qu'il a, lui qui dormait si bien? Il se réveillait des fois mais se rendormait vite, et tout seul...
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:48

Un enfant qui tapent la tête pendant un acces de colere - mais c'est archi-fréquent et ne signifie rien de dramatique! Votre fils a oublie coment se rendormir sans votre présence pour lui rassurer - pensez à lui donner un vieux écharpe ou T shirt qui sent maman, une veilleuse aide parfois aussi, et essayez de lui rassurer plutot avec votre voix de la porte de sa chambre en insistant qu'il trouve son sommeil sans vous et il va re-apprendre qu'il puisse se rendormir sans votre présence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:47

Vous me faîtes bien plaisir "Docteur Morphée" car cela fait une semaine que j'ai appris à chanter devant une porte, d'abord entrouverte, puis fermée, donc vous me confortez dans l'idée que j'avais eue. Louis s'endort mieux, même s'il ne va plus au lit aussi facilement qu'avant. Cependant, je continue de devoir passer une serviette par dessus lui pour le bloquer (je le borde serré) sinon il se lève et fait ses colères assez impressionnantes et douloureuses pour son front. C'est peut-être un peu le même principe que la couverture miracle. Mon bébé se sent peut-être rassuré quand il est serré... Déjà vers l'âge de un mois, j'avais observé qu'il ne s'endormait que s'il était tout serré dans son lit (je sais la msn me fait très peur mais je n'arrivais pas à ce qu'il ne se réveille pas autrement). Et j'ai pris quelques mois à réussir à le séparer de linges qui le bloquaient dans ses mouvements brusques et sursauts qui le réveillaient.
Bref, cette nuit, il s'est réveillé et alors qu'il se rendort mieux à nouveau, là, il s'est mis à crier très fort et en fait j'ai dû y aller. Il s'était débordé, mis debout, et je l'ai vite recouché, bordé, et ai fermé la porte. Je ne me suis pas attardée, afin qu'il ne se dise pas que ça pouvait devenir un jeu...
Merci encore pour votre forum et l'intérêt que vous portez à nos problèmes de mamans. On vous sent vraiment engagée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:48

Je pense que vous etes sur la bonne voie - pensez à consulter le DVD du sommeil pour plus d'aide - et tenez nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:02

Ca fait maintenant un mois et demi que Louis sait se mettre debout dans son lit et que c'est le cirque. Maintenant il sait se recoucher, donc c'est au moins ça pour quoi je ne m'inquiète plus.
MAIS si le laisser pleurer le soir fonctionne car la fatigue l'emporte (et souvent il ne pleure pas le soir) et il finit par se coucher, les siestes sont super compliquées. Il arrive désormais à retirer la serviette avec laquelle je le bordais et au lieu de se reposer, il se promène dans son lit et attend. J'ai essayé de me fâcher,de le laisser et de l'ignorer, mais simplement, il attend et est ensuite de mauvaise humeur car il est fatigué. Que pourrais-je essayer?
Juste une victoire pour cette nuit: je l'ai ignoré quand il s'est réveillé, et puis par deux fois, je l'ai entendu se promener dans son lit la nuit et il s'est recouché. Donc on va voir pour les nuits si c'est vraiment réglé, mais pour les siestes??? Là, ça faisait 30 minutes que je l'avais laissé seul pour sa sieste, et il commence seulement à pleurer. Avant, il jouait... Et je sais que si je vais le chercher, il va être fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: c'est réglé!   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:19

[quote:a00c="ninielouis"]Ca fait maintenant un mois et demi que Louis sait se mettre debout dans son lit et que c'est le cirque. Maintenant il sait se recoucher, donc c'est au moins ça pour quoi je ne m'inquiète plus.
MAIS si le laisser pleurer le soir fonctionne car la fatigue l'emporte (et souvent il ne pleure pas le soir) et il finit par se coucher, les siestes sont super compliquées. Il arrive désormais à retirer la serviette avec laquelle je le bordais et au lieu de se reposer, il se promène dans son lit et attend. J'ai essayé de me fâcher,de le laisser et de l'ignorer, mais simplement, il attend et est ensuite de mauvaise humeur car il est fatigué. Que pourrais-je essayer?
Juste une victoire pour cette nuit: je l'ai ignoré quand il s'est réveillé, et puis par deux fois, je l'ai entendu se promener dans son lit la nuit et il s'est recouché. Donc on va voir pour les nuits si c'est vraiment réglé, mais pour les siestes??? Là, ça faisait 30 minutes que je l'avais laissé seul pour sa sieste, et il commence seulement à pleurer. Avant, il jouait... Et je sais que si je vais le chercher, il va être fatigué...[/quote]
Ne sachant plus que faire, je n'ai rien fait: un soir, j'ai couché mon fils, chanté ses chansons, et suis sortie. Je ne l'ai pas bordé, et il s'est levé. Il a crisé. Bien crisé. La voix rauque. Pendant au moins un quart d'heure. Puis on ne l'a plus entendu. Dans la nuit, il a retesté. Pas longtemps. Et depuis, on refait tous dodo! Pour les siestes, pareil! Il joue un certain temps, parfois une demie-heure avant de se coucher. Tanpis, je n'interviens pas. Et il finit par s'allonger!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...   Bébé de 10 mois et demi dormait très bien... EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:51

Si vos réponses sont comparables d'une fois sur l'autre, il ne va pas vous tester longtemps...si les siestes sont chaque jour à la même heure, le coucher régulier, précédés du même rituel...le repos restera au rendez-vous !
Vous pouvez lui demander de se reposer, mais non pas de dormir...donc vous avez raison d'ignorer ces petits jeux !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois qui jusque là dormait bien se réveille tôt!
» Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit
» Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: