Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bébéchéri




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2008

Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois   Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:50

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils

Mon garçon de 13 mois faisait des nuits de 12 heures et 2 siestes par jour jusqu'à récemment.

J'ai supprimé la sieste du matin il y a deux semaines car sinon il refusait celle de l'après-midi (sieste du matin s'était allongée). Cela se passe bien, quoiqu'il est maussade de 10h00 à 12h00 (heure où je le couche). Mais si je le couche à 10h00, il ne veut plus dormir jusqu'au soir et il est maussade vers 4h00 jusqu'au coucher.

Bref, je gère bien les siestes, mais depuis la transition (il y a deux semaines), il se réveille à 4h00 du matin. Il a fait une gastro à l'intérieur de cette période.

Que dois-je faire la nuit ? J'ai tenté différentes stratégies mais comme je suis fatiguée la nuit (hé oui ), je change souvent. Ce qui fonctionne le mieux, c'est de le prendre dans mes bras et qu'il se rendorme, ou se calme, ce qui n'est pas trop long. Mais, je ne veux pas surtout pas l'habituer.

Donc, mes questions
1) Que dois-faire la nuit pour ne pas qu'il prenne l'habitude de ma présence . (Notez qu'il se lève dans son lit quand je vais le voir et tend les bras).

2) Ai-je supprimé la sieste du matin trop vite ? (quoique lui supprime celle de l'après-midi)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois   Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:34

A chacun son sommeil! La supression de la deuxieme sieste se fait en regle generale vers 15 - 18 mois - plus tot chez certains, plus tard chez d'autres. Que faites vous le soir au moment de coucher pour votre bébé? Il s'endort dans vos bras ou tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bébéchéri




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2008

Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois   Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:55

Il s'endort seul, et même très facilement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois   Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:15

Un enfant qui arrive à trouver son sommeil au coucher mais pas au cours de la nuit... Qui veut (visiblement) la présence de sa maman et un calin. Un enfant se reveille au bout de chaque cycle du sommeil - donc tous les 90 minutes. Vous risquez qu'il aura besoin de vous à chaque reveil et ca va vous fatiguer. Quoi faire? Un enfant a besoin de savoir bien ses limites et de savoir précisement ce qui'il peut attendre de vous en pleine nuit. Essayez de rendormir votre petit sans le sortant de son berceau - pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Modification des nuits et siestes : bébé de 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes et nuits bébé 4 mois
» NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» SIESTES ET NUITS PERTURBEES BEBE 15 MOIS
» Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: