Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EliseDD




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2020

Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois   Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:10

Bonjour,

mon fils de 7 mois diminue ses siestes et passe des nuits parfois agitées et se réveille pour de bon toujours très tôt. Il se retourne sans problème et se met maintenant assis tout aussi aisément. Il mange aussi très bien, avec deux tétées matin et soir.
Avant il se réveillait vers 7h30 8h (il est toujours couché vers 8h rien a changé), maintenant ça varie entre 5h30 et 7h. Nous avons beaucoup de mal à le rendormir quand c'est 5h30, c'est mon mari qui s'en occupe car des que je le prend il cherche à téter (j'attend toujours 7h mais a t-il faim ou veut-il se rassurer?). Ca devient vraiment très fatiguant ...
pour la sieste du matin il dort environ 1h 1h30 (sauf aujourd'hui 30 minutes), la sieste de début d'aprem peut également être très courte 1h contre 1h30 2h avant et pour la sieste de fin d'aprem il la refuse ou alors nous mettons beaucoup de temps à l'apaiser pour qu'il s'endorme, quand il ne dort pas, le soir est compliqué et finit par s'endormir au sein (ce n'est pas pour l'endormir c'est une tétée nutritive).

est-il possible que ce soit une régression du sommeil (nous n'avions rien eu à ses 6 mois)? j'avais pensé également à l'angoisse de séparation, peut être un peu tôt mais je remarque que quand je quitte la chambre un peu trop tôt il se met à pleurer.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois   Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:23

Bonjour,
Le sommeil n'est pas un long fleuve tranquille à cet âge là Wink
De nombreux facteurs peuvent venir le perturber: un virus qui passe par là, une poussée dentaire, une période de développement psychomoteur particulièrement intense...
Il n'y a à priori aucune raison de penser que votre fils a faim s'il mange bien la journée. Simplement en fin de nuit la pression de sommeil est très faible, et notre organisme commence déjà à préparer l'éveil, donc c'est souvent très compliqué de se rendormir!
Petit à petit votre bébé prend conscience qu'il est un petit être à part entière et pas un tout fusionnel avec sa maman, donc c'est normal qu'il manifeste quand vous disparaissez. Faites des petits jeux de cache cache en journée pour l'aider à comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne vous voit pas que vous n'êtes pas disponible pour répondre à ses besoins de sécurité.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes et nuits raccourcies bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes et nuits bébé 4 mois
» NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
» Nuits et siestes bébé 3,5 mois
» bébé 10 mois siestes et nuits "agitées"
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: