Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wama




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois Empty
MessageSujet: enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois   enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:55

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon fils a développé des troubles du sommeil.
Il s'endort facilement vers 20h-20h30 et fait une sieste de 13h à 15h sans problème.
Le problème c'est la nuit.
Au début il se réveillait de 3h à 5h du matin mais ensuite la plage horaire a augmenté et maintenant c'est de 00h30 à 5h30.
Il se balance la nuit, parfois allongé de droite à gauche, parfois assis d'avant en arrière, le lit fait du bruit.
Il alterne le chouinage, les maman, il se parle et fini par pleurer avec quelque minute de silence.

On a essayé plein de truc : lui parler, aller le voir, le rassurer, ne pas y aller du tout, le gronder, lui parler calmement, rester avec lui dans sa chambre allongé sur un lit d'appoint, le prendre avec moi sur le lit d'appoint, lui donner un biberon, lui donner des jouets....
On avait fini par le changer de chambre car ses bruits nous empêchait de dormir et aussi parce que sa chambre était côté rue un peu bruyante. Il dormait en bas (dans notre chambre) et nous à l'étage dans le salon au même niveau que sa soeur.
On n'avait hésité mais ça ne semble pas l'avoir perturbé plus que ça.

Dans le mois il doit faire 5 nuits à peu près correcte. La journée il est de plus en plus irritable. Mais sinon c'est un enfant plutôt joyeux.

Médicalement, j'ai explorer plusieurs pistes : généraliste, homéopathie, ostéopathe, orl

Là j'ai plus d'idée à explorer, je suis enceinte de 7 mois et je suis dans une fatigue extrême. J'appréhende l'arrivée de la petite soeur, dans quel état je vais être et comment trouver l'énergie nécessaire pour assurer l'allaitement, les enfants et le quotidien !

Vraisemblablement, tout cela a commencé 15 jours environs après ma reprise de travail, il avait 14 mois.
Il était gardé par une assistante maternelle, qui a bien voulu prendre en charge sa soeur de 4 ans pour les après midi. Je ne voulait pas les séparer. On me disait qu'il allait si faire c'est qu'une histoire de temps.

Il ne semblait pas malheureux chez elle, il était content de la voir, ne pleurait jamais lorsque je partais, il allait directement dans la chambre de jeux avec sa soeur.

Le seul bémol c'est peut être le rythme : A 8h15 tout le monde dans la voiture elle déposait son fils au collège puis sa fille au primaire puis la mienne à la maternelle. A 11h30 elle va chercher sa fille et au passage récupère la mienne. 12h30 il mange. 13H30 elle va accompagner sa fille. A 14h la sieste. 15h elle réveille mon fils et ma fille pour les préparer pour aller chercher sa fille à 16h30. 17h elle va chercher son fils.
Ensuite il joue dehors à l'aire de jeux.
Le mercredi elle emmène ses enfants faire du sport de 10h à 11h30, et comme c'est un peu loin elle rentre pas à la maison. Je parle pas des jours ou ses enfants ont des cours de soutient ou autre.

Évidement, elle ne m'avait pas exposé tout ça avant que je lui laisse mes enfants, je le découvrais au fur et à mesure.

Merci de me donner votre avis et des idées pour l'aider à rétablir un cycle normal.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois Empty
MessageSujet: Re: enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois   enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:35

les mouvements que vous décrivez ressemblent à des rythmies du sommeil, phénomène tout à fait bénin.
pour ce problème d'éveil nocturne il arrive souvent que certains enfants, estimant qu'ils 'ont pas profité assez de leurs parents la journée, essaient de rattraper le temps perdu la nuit, à savoir ont tendance à vouloir jouer, rester avec maman ou papa, avoir des calins, alors que c'est l'heure de dormir pour toute la famille.
dans ces cas là il faut essayer d'avoir dans la journée un moment, même court, que vous consacrez uniquement à votre enfant, ce qui l'aide à mieux appréhender la séparation de la nuit; pour les nuits seule une thérapie comportementale menée avec fermeté peut vous sortir de ce cercle vicieux; lisez à ce sujet le DVD en ligne en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 22 mois réveille nocture de 2h à 5h depuis 7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: