Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camomille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne Empty
MessageSujet: bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne   bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:18

Bonjour
voilà j ai 2 garçons. Un grand de presque 5 ans et un de 14 mois.
Mon grand n a jamais eu de pb de sommeil.
Le plus petit nous a pris de court....
il a commencé à faire des nuits à peu près correctes vers ses 1 an. Les siestes ont tjs été courtes et desorganisees.
Nous avons mis en place des heures régulières comme pour mon premier enfant mais un rgo important et découvert tard ont malmené son sommeil et le nôtre...
Aujourdhui il dort mieux la nuit sauf en cas de maladie ou de poussée dentaire.
Nous avons des routines des heures fixes un rituel le soir. Il s endort seul. Seulement les siestes sont tjs aussi courtes.
Le matin il se réveil vers 5 h en s endorment vers 20 h la veille.
J essaye de le recoucher mais il hurle. Alors je lui donne le sein qu'il boit goulument puis se renfort jusqu'à 7h.
Il ne fait plus de sieste le matin car dormant peu 45 mns le matin et 45 mns l aprem je me suis dit que je le ferai manger vers 11h30 et qu'il ferait une sieste plus importante l aprem... mais non! Là il s est réveillé au bout de 45 mns. Je lui ai expliqué qu' il avait besoin de sommeil a son âge et que je le trouvais fatigué. .. maisil hurle et ne dort plus.
Est ce suffisant ces 45 mns?
Comment puis je faire?
Je l ai laissé dans son petit lit mais je sais plus quoi faire.
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
camomille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2015

bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne   bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:37

Besoin d aide!
Ce matin j ai essayé de le mettre à la sieste car il est visiblement fatigué mais c est la crise encore et toujours.
Et après la journée est éprouvante car il est irritable.
Cela m épuise.
Je suis pourtant ferme je lui explique que c est la sieste que tout va bien que c est important de se reposer...
Hep.... déjà 45 mns que je subis ses cries
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne   bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:04

si votre loulou mange correctement la journée et au dîner il est fort probable que ce ne soit pas un besoin alimentaire qui l'empêche de se rendormir à 5 heures, mais plutôt une agréable habitude qu'il prend plaisir à faire perdurer. Là c'est vraiment à vous de voir si cette situation vous parait acceptable, ou si vous estimez qu'à 14 mois votre fils peut comprendre qu'il n'a plus besoin de manger la nuit, et que par contre vous avez besoin de ce temps de sommeil.
Pour la journée j'ai l'impression que votre fils lutte tant qu'il peut pour ne pas lâcher prise et rester dans l'activité. Peut être faut il essayer de mieux repérer ses signaux de sommeil pour le coucher avant qu'il ne soit complètement épuisé et incapable du coup de trouver le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» sommeil diurne - bébé de 5 mois
» Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi
» Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: