Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimichan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois   Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:55

Jusqu'à présent ma petite fille était une bonne dormeuse et ne posait aucune problème ni pour le coucher, ni pour le sommeil. Mais cela fait maintenant deux semaines qu'elle se réveille la nuit et veut absolument sortir de son lit. La première fois je l'ai prise avec moi pour la rassurer mais le phénomène se produit de plus en plus fréquemment. Et depuis quelques jours elle semble tellement terrorisée de rester dans son lit que je cède et la prend dans notre lit. Mais je ne veux surtout pas que ça continue parce qu'on ne dort pas bien ensemble!
Nous avons vu le pédiatre qui l'a examinée, rien à signaler sinon un bon rhume.
Pour information : elle dort dans notre chambre (hélas, pour l'instant, ce paramètre ne peut pas être changé) et elle est toujours dans un lit à barreau. Son rhume l'empêche de respirer correctement la nuit et la fait ronfler. Parfois, il y a même comme une sorte d'interruption avant de respirer (apnnée du sommeil?). Enfin, son père est un grand insomniaque : il se lève vers minuit et va se coucher souvent au moment de notre lever. Par ailleurs, il est travaille de nuit 3 nuits par semaine.
Pour le reste, pas de changements notables dans notre mode de vie.
Aussi, je n'arrive pas bien à comprendre comment une petite fille qui dormait si bien peut soudain se dérégler ; d'autant, qu'à mon avis ma fille aime beaucoup le sommeil...
Je pense commencer par la changer de lit. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois   Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:30

C'est un âge où un lit de grand peut être apprécié.
Le rhume peut vraiment suffire à beaucoup l'embéter, mais c'est ponctuel, et n'est pas grave. Essayez donc de la rassurer sans la prendre dans votre lit, car si c'est permis, pourquoi ne pas en profiter ?
Pensez aussi à maintenir l'humidité ambiante et à bien la moucher le soir, et pourquoi pas lors des éveils...courage, c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimichan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois   Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois EmptySam 28 Fév 2009 - 22:04

Merci de votre réponse.
Ma fille dort de nouveau très bien mais nous avons vu un ORL en urgence car les ganglions du cou avaient gonflés. Elle devait souffrir la nuit et c'est ce qui la réveillait. Elle a eu un traitement et ça va mieux. Mais une radio est prévue pour vérifier les végétations.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois   Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:43

Je suis contente que vous avez retrouvé vos nuits tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles récents du sommeil petite fille 2 ans et 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil petite fille de 4 ans
» PETITE FILLE DE 2ANS TROUBLES DU SOMMEIL !
» Troubles soudains du sommeil de ma fille de 20 mois
» Ma fille 22 mois a de graves troubles du sommeil
» sommeil petite fille de 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: