Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle est la solution ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

quelle est la solution ??? Empty
MessageSujet: quelle est la solution ???   quelle est la solution ??? EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:27

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vos bons conseils

J’ai deux petits soucis :

Alors voila je fais un bref récapitulatif, mon fils a 7 mois et depuis qu'il a trois semaines, il ne dort que s'il est emmailloté. J'ai essayé en à plusieurs reprises de lui enlever en douceur mais impossible il hurle jusqu'à ce que je l'emmaillote et la il dort et même très bien. Enchaine 12h la nuit et en tout 4 voir 5h de siestes en journée. Sans emmaillotage le maximum c'est 5 mn et encore il s'était endormis dans mes bras
Dois je le laissé jusqu'à ce qu'il rejette de lui même je me dis qu'il grandit et en même temps il est tellement paisible quand il dort. Avez-vous des solutions à me donner svp

Ensuite, les premiers mois des qu'il s'endormait il se réveillait automatiquement au bout de 45mn en hurlant les premiers jours je courais le voir car ses hurlement me faisait peur et pour le rendormir je mettais plus de 2h il avait envie de jouer et pleurait des que je sortais de la pièce. Au bout de trois j’ai décidé fermement de ne plus céder.
Pendant les 3 premiers jours il hurlait pendant plus de 10 mn se calme 5mn et reprend pour 10mn et petit à petit se calme et s'endort.
Pendant plus de 2 mois il a pleuré 10 mn toutes les 45mn maintenant il hurle mais 2 ou 3h après son endormissement et hurle toujours et le temps varie des fois pendant 5 mn et d'autres 10mn ou bien 2 mn

Je me demande a quoi cela est dû je sais qu'il y a des réveilles nocturnes mais je ne sais pas si c'est le cas pour mon fils ?

A savoir que je ne vais jamais le voir quand il se met à hurler j'attends qu'il se rendorme et je vais vérifier 10mn après et il a l'air de dormir paisiblement

Il lui arrive aussi de jouer dans son lit pendant la nuit et faire des ARE ARE pendant presque 1h avant de s'endormir seul je n’interviens pas

Il dort seul dans sa chambre la nuit et pour les siestes sans soucis et justement sa couverture d'emmaillotage c'est son petit rituel des que je lui mets il s'est que c'est dodo et s'endort de suite

Merci de me donner des solutions pour l'emmaillotage et sur ces fameux réveils en hurlant (et pas en pleurant) parce que je m'inquiéte vraiment
Revenir en haut Aller en bas
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

quelle est la solution ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la solution ???   quelle est la solution ??? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:59

Boonjour à tous,

Me revoilà je pensais que vous pourriez m'aider mais je n'ai tjs aucune réponse ?
je sais que ma situation n'est pas aussi grave que certaines personnes mais je pensais trouver des solutions sur ce site aux crises nocturnes de mon petit bout ça me déchire de l'entendre hurler d'un seul coup sans savoir quoi faire

Et pour l'enmaillotage je vais laisser couler on verra bien quand le jour viendra meme s(il entre dans son 8ème mois

Merci quand de me lire
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

quelle est la solution ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la solution ???   quelle est la solution ??? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:05

bonjour
effectivement, pour l'emmaillotage, autant continuer si cela apaise ton enfant;tu pourras petit à petit l'emmailloter de mois en moins serré quand tu sentira que c'est le bon moment
tu ssais, chaque enfant est différent et a ses particularité, alors, continue comme tu le sens
pour ses réveils nocturnes, c'est classique....tous les enfants ne le font pas, mais cela ne dénote pas un pb chez ceux qui se réveillent
le mien ( qui a aujourd'hui 5 ans) l'a fait régulièrement, j'attendait un peu et comme le tien, il s'apaisait ensuite
ça finit par passer......
il y a aussi les enfants qui ont des réveils francs et qui babillent pdt un temps qui est parfois long........
je crois que le rythme nocturne d'un enfant n'est pas complètement identique au notre, et que pour eux, il faut composer avec leur développement psychomoteur, les avancées motrices et intellectuelles et comme cela sollicite bcp d'énergie, il y a un retentissement sur la nuit

ça se tasse avec l'âge
après, tant qu'il n'y a pas de pb de santé .......
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle est la solution ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la solution ???   quelle est la solution ??? EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:20

JUe suis tout à fait d'accord avec florenceff - Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
quelle est la solution ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle solution quand l'enfant a 6 mois ?
» Trop dur
» Dreamstation 2 et Circuit chauffant
» refus d'aller au lit, jumeaux 2ans et demi
» comportement bizarre de bébé avant de s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: