Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils précoces depuis toujours A l'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dounise75




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2008

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:57

Bonjour,

Je suis a bout de nerfs, car mon fils 14 mois, depuis sa naissance n'a JAMAIS dormi au delà de 6H30.
Je le couche vers 20h et il se réveille entre 5H30 et 6H30 (quand on a de la chance...
Il fait sa nuit sans problème, mais quand il se reveille (ce n'est pas la faim, j'ai essayé de lui donné un biberon et de le recouché... sans résultat).
De plus, il ne fait plus qu'une seule sieste de 2h l'après midi, cela me parait peu pour un enfant de son age (11-12h sur 24h).
On le laisse dans son lit jusqu'à 7h sans aller le voir pour le laisser se rendormir mais rien à faire.
Il n'a pas de soucis particulier, il est plutôt de bonne humeur le matin et quand il ne l'ai pas et ne veut pas dormir pour autant on sort et ça va mieux, mais après la sieste de l'après midi il est irascible, un rien le fait pleurer, mais pas de sieste.
Avez-vous une solution????? est-ce l'age qui veut ça???
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:52

hélas......le rythme des enfants n'est pas toujours ( voire rarement) calqué sur le notre affraid .....
il est possible que ton fils soit réglé sur une horloge biologique qui le fasse se réveiller à cette heure, sans que tu puisse y faire grand chose
y a t il du bruit environnant dehors ou aux alentours qui pourrait aussi expliquer ces réveils précoces?
ceci dit, s'il parvient à rester au lit jusqu'à l'heure que tu trouve raisonnable pour le lever, c'est bien
il existe des enfants "petits dormeurs" et des "marmottes"( le bonheur des parents qui ignorent la chance qu'ils ont!!!)
peut-être peut tu instaurer un temps de repos le matin où tu lui demande d'être ds son lit mais sans dormir
par exemple, tu lui explique qu'il a besoin de sse reposer, mais qu'il n'est pas obligé de dormir, que tu va rester un peu à côté de lui et mettre une petite musique douce, et si tu lui caresse le visage pendant qu'il touche son doudou, peut-être que ce temps de repos pourrait lui être bénéfique?
est-ce possible? peut être l'as tu déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
dounise75




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2008

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:15

Nous avons peut etre été mal habitués avec ma fille ainée qui dort encore 12 ou 13 h par nuits....
Non il n'y a pas de bruit particulier, nous habitons dans une résidence ou il n'y a pas beaucoup de passage, je pense comme vous dites que c'est un petit dormeur, mais là ce n'est vraiment pas beaucoup. Pour le temps de repos : difficile de le mettre en place, je ne peux pas dire à ma fille de rester seule sans faire de bruit pour rester avec mon fils. C'est pour cela que je sors, il se repose dans la poussette et je peux m'occuper de ma fille.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:27

bonjour
moi mon petit garcon qui a deux ans et demi maintenant je lui faisais encore faire une sieste le matin jusqu'à 18 mois, tu as essayé en milieu de matinée de le faire dormir un petit cycle de 45min?
Revenir en haut Aller en bas
dounise75




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2008

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:50

Impossible de le coucher, dès que j'essaye il se tord dans tout les sens pour ne pas que je le dépose dans le lit. Et si j'arrive à le poser c'est la crise de nerfs alors que quand il a sommeil il ne me fait pas d'histoire : un bisou et il s'endort. Alors je n'insiste pas, à quoi bon qu'il pleure il ne s'endormira pas.
Vraiment je crois avoir tout essayer, pour la journée ça va mais ses nuits me paraissent excessivement courtes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils précoces depuis toujours A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Réveils précoces depuis toujours A l'aide!   Réveils précoces depuis toujours A l'aide! EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:19

Cela peut être un passage.
Il ne faut pas se décourager, continuer à lui proposer un temps au lit à la même heure chaque jour.
Cela a plusieurs intérêts : d'une part, vous favorisez un rythme quotidien à heure fixe bénéfique pour son horloge biologique, le grand chef d'orchestre du sommeil.
D'autre part, vous lui répétez que c'est vous qui posez les limites...il n'a pas deux ans, et n'a pas fini de les tester.
Si la pression de sommeil est trop forte le soir par manque de repos, il se peut que paradoxalement cela l'empèche de bien dormir le soir.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils précoces depuis toujours A l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 4 ans, réveils nocturnes depuis toujours
» problèmes de sommeil depuis toujours
» 2,5 toujours allaité - réveils
» enfant de 2 ans qui a toujours eu des réveils nocturnes
» toujours le mêmeproblème depuis plus d'un an enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: