Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2009

j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir Empty
MessageSujet: j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir   j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:28

Bonjour,
Mon fils a 18 mois il n'a pas besoin de beaucoups dormir, en effet bébé les périodes de sommeil dans la journée se bornaient à 15 mn/une demi heure tout au plus et impossible de l'endomir le soir avant 1h du mat. En grandissant il y a du progres mais je suis au bord de la crise de nerf, nous n'avons plus un seul moment à nous en tant que couple!!!
Nous avons essaye de l'endormir dans son lit avec une chanson ou une histoire, gros bisous puis on sort de la chambre.Il pleure direct en 5mn cela devient des hurlements et il se fait vomir! Nos soirées se deroulent presque tjs de la meme facon .
Meme si nous essayons de l'endormir evec nous cela ne marche pas avant 22h ( et encore!) moralité il vient dans le lit ( en mezzanine) avec moi pour dormir car en plus notre lit est dans le sallon car nous n'avons qu'une chambre et elle est pour les enfants. Je n'en peux plus on me dit de le laisser vomir ts les soirs qu'il finira par arreter mais cela ne me plait pas specialement .Qu'elles solution nous restent il?
Revenir en haut Aller en bas
cardeline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2009

j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir Empty
MessageSujet: Mon fils a fait la même chose à deux ans   j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:08

Bonjour,

Je me permet de répondre parce que j'ai vécu la même chose avec mon petit garçon l'été dernier. Il n'avait pas encore deux ans (il est du mois de septembre), quand il a commencé à se faire vomir les soirs si on le mettait dans le lit. Même s'il n'a jamais fait de nuits complètes, on n'avait jamais rencontré de problème au moment du coucher.

J'ai eu moi aussi droit aux bons conseils de tout le monde, il te mène en bateau, ne te laisse pas faire, laisse le vomir... impossible, je m'y suis refusée.

La seule chose que j'ai trouvé et qui marche d'ailleurs depuis, c'est de le rassurer, de mettre une chaise à coté de son lit et de rester avec lui le temps qu'il s'endorme. Je lui mets un petit cd, et honnêtement je ressors de la chambre souvant même avant la fin de la deuxième chanson.
Alors au final je préfère cette option qui dure 5 minutes à peine plutôt que la galère des soirs ou il pleurait pendant une heure jusqu'à se faire vomir et que je sois obligée de tout changer.

J'espère que mon conseil t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir Empty
MessageSujet: Re: j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir   j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:36

Des bons conseils - merci cardeline..... Restez avec votre fils mais il faut ne pas lui parler, lui toucher ou lui regarder dans les yeux. Jouez le role d'un 'parent robot' afin de ne pas renforcer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
j'ai 18mois j'me fais vomir si on veux m'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois se fait vomir
» enfant de 2 ans et demi qui se fait vomir
»  18mois réveil nocturne
» ma fille de 20 mois hurle pour dormir au point de vomir
» sieste bb 18mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: