Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROLANDE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2008

probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin Empty
MessageSujet: probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin   probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:34

bonjour,
je suis appareillé depuis un an et demi avec ppc et si je ne fais pratiquement plus d'apnées, j'ai des difficultés d'endormissement et de réveil à 2H du matin sans pouvoir retrouver le sommeil
le soir devant la télé si je m'endors, arrivé dans mon lit je ne retrouve pas le sommeil rapidemment et si je ne m'endors pas devant la télé, je n'arrive pas à m'endormir avant 2H du matin avec un réveil vers 5H
Mon medecin traitant m'a prescrit SEDATIF PC pour le moment sans grand résultat - merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin   probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:36

Ces difficultés de sommeil existent-elles depuis l'appareillage ou sont-elles plus anciennes ?
Existe-t-il des éléments identifiés qui vous empèchent de dormir ?
Vérifiez que vous suivez bien les règles d'hygiène du sommeil suivantes dans un premier temps :
-Respectez votre horloge biologique : horaires de lever et coucher réguliers adaptés à votre typologie, plutôt matinale ou vespérale ( cf questionnaire sur le site : testez votre sommeil, ètes-vous plutôt du matin ou du soir ?)
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
Si vous vous endormez systématiquement devant la TV le soir, ce qui vous oblige à vous réveiller secondairement pour aller vous coucher, alors même que le premier "train de sommeil" est passé ; il vaut peut-être mieux chercher une autre activité relaxante le soir.
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
- levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste dans la journée (si la sieste est indispensable, veillez à la limiter, juste après le déjeuner pour garder une bonne "pression de sommeil" le soir!)
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas.
Tenez-nous au courant et gardez confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ROLANDE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2008

probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin   probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin EmptySam 15 Nov 2008 - 11:04

Merci pour votre réponse.
J'avais ce problème de sommeil avant d'être appareillé.
Je vais essayer de suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant
je vous remercie encore
Salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'endormissement et réveil à 2H du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de reveil nocture vers 3-4 h 00 du matin-
» Insomnie Matinale
» Réveil 5h du matin
» Réveil à 5h du matin
» reveil a 5h du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: