Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plus il grandit, moins il dort...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigrou233




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2009

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptySam 24 Jan 2009 - 16:34

Mon fils a 4 mois, et actuellement il se réveille toutes les 2h la nuit alors qu'à la naissance et jusqu'à il y a 15 jours environ il dormait entre 5 et 8 heures d'affilées en début de nuit et maintenant c'est max 5h puis aux 2h!!!
Avant il arrivait à se rendormir seul dans la nuit en tout cas une fois, maintenant si il a pas mon seins en bouche il n'y a rien à faire!!
Je veux pas en arriver le laisser pleurer pour qu'il apprennne mais je suis déséspérée! En début de nuit il ne s'endort que au sein et cela prend environ 1h à 1h30! Il refuse la lolette et cherche son pouce mais s'ennerve tellement car il n'y arrive pas que c'est pire ensuite!
Il y a 15jrs il a eu la varicelle et cela a perturbé 2 nuits ou il s'est réveille aux heures et la mise au seins était la seule façon de le calmer et le rendormir.
La journée c'est pas mieux, si il est pas bercé dans la poussette il ne dort pas..et tiens 30mn parfois rebercé il fait 30mn de plus et ainsi de suite...!
Je suis à bout et dans 3 semaines je reprend le travail et avec un tel rythme je vais pas assurer du tout tant à la maison qu'au boulot. J'ai aussi un ainé de 3 ans qui a eu du mal à dormir aussi.
Que puis-je faire? J'en arrive à regretter l'allaitement!
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: Re: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:04

Un bébé qui ne s'endorme qu'au sein - a son age c'est un probleme fréquent. Il faut essayer d'espacer les tétées de l'endormissement, en arretant la tétée juste avant que votre bébé ne s'endorme et en restant proche à lui. Il faut parler à votre petit, expliquer ce que vous attendez de lui et lui féliciter quand il arrive à dormir mieux. Vous avez l'air très fatigué. Qui peut vous aider à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tigrou233




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2009

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: Re: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:14

Je lui parle beaucoup, mais ça ne l'empêche pas de pleurer. Si je le couche sans tétée ou berçage, il reste tranquille un petit moment puis la fatigue venant il s'agite, pleure, s'ennerve et se met à hurler, à criser jusqu'à ce que je le reprenne et ça peut durer un looooong moment. Dans la voiture par exemple il hurle du début à la fin (même sur des trajets de 1h), il deteste ça et ne se calme que dans nos bras. J'en appréhende les trajets quels qu'ils soient.
La journée je suis seule avec mes fils, mon mari travaille jusqu'à 18h (et je couche bb vers 18h30 tellement il est à bout). Pas de famille, ni belle-famille aidante. Les amies travaillent la journée.
Merci de votre attention Dr Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: Re: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:44

Vous avez l'air découragé. Que se passe-t-il les weekends? Il faut savoir se faire aider et passer un peu de temps sans votre bébé pour vous reposer un peu.

Un bébé qui a changé son rythme du sommeil a besoin de voir son pédiatre pour voir qu'il n'a pas une otite ou autre petite maladie qui dérange son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tigrou233




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2009

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: Re: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:56

Découragée, c'est le mot. J'ai l'impression que tout part en cacahuète. Avant la varicelle ça s'arrangeait petit a petit, les nuits étaient bonnes malgré tout, ça m'aidait à supporter le reste mais là c'est la cata. Non seulement il se réveille plein de fois, ne se rendort qu'au seins, doit être bercé le jour et surtout refuse le bib. Dans 10jours je retravaille et la semaine prochaine il commence l'intégration nounou...comment faire?!
Le week end papa s'occupe surtout du grand ce qui m'aide bcp et il s'occupe de la maison (ménage, lessives..). En ce qui concerne le bb il est démuni et perd vite patience.
BB a vu le pédiatre et tout va très bien...à ce niveau là.
Avec mes horraires irrégulier (je travaille aussi de nuit) je ne sasi pas comment on va faire pour qu'il dorme la nuit seul!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plus il grandit, moins il dort... Empty
MessageSujet: Re: plus il grandit, moins il dort...   plus il grandit, moins il dort... EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:44

Il faut pas se décourager - drolement le fait d'être gardé pendant la journée (et donc de se lever tot et suivre un rythme régulier) aide certains bébés à mieux dormir. Parfois mes patients découragés sont en fait déprimés. Parlez-en avec votre medecin traitant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
plus il grandit, moins il dort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajustement crèche / maison !
» Insomnie multiforme
» précocité et sommeil
» Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles
» siestes moins bonnes à 9 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: