Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th Empty
MessageSujet: Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th   Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:40

Bonjour....

Voici les nouvelles.

Après avoir réussit à lui faire abandonner les tétées de nuit, compris ce qui conditionnait en partie ses réveils (tenir les mains lors du rituel du soir ou alors qu'il soit endormi quand je sors de la chambre), le petit gère ses différents micros-réveils seul...
Il dort donc de 20h à 4h... (parfois 5)

Mais à 4H, c'est la galère.
En son temps je lui ait proposé la tétée, les bercements, l'écharpe, le caressage de front, la chanson que je chante maintenant pour les siestes...
Ben il se rendormait pas...

depuis deux nuit nous appliquons le 5-10-15...
Hier il s'est endormi disons 15 mn avant 6h... pour 2Omn
Cette nuit pas du tout... même s'il a des moments de calme... Mais je ne pense pas qu'il ait dormi ou très peu... Souvnt le fait d'aller le "voir" le mets en rage..

Quand je viens à 6h, il est tout énervé... mais après la tétée, il joue volontier sur son tapis ce qu'il ne faisait plus depuis un moment...
Par ailleurs je le sors deux fois par jour, je suis en train de régulariser ses horaires de dodo et de repas...

Hier soir il a tout fait pour être couché endormi... Mais le couché se passe bien...

Les siestes se passent assez bien...
Si je suis trop rapide ou pas au bon moment et qu'il faut donc le laisser pleurer... il dors une 1h et se réveille en pleurant... Si cela se passe bien... il peu dormir jusqu'à 3h30...
Il ne fait que 2 siestes... Mais le nombre total de ses heures de sommeile st 13h.... peut-être n'a-t-il pas besoin de plus et dois-je le lever à 4h... mais je tiendrais jamais le choc...


je précise, c'est mon mari qui y est allé cette nuit (il a pris congé pour cela)... hier c'était lui puis moi (lever à 5h pour boulot)..


[color:1c37=red]
Dois continuer le "laisser" pleurer, j'ai du mal... D'autant qu'il réveille mon grand...
Et deux heures de pleurs?
Je suis épuisée...[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th Empty
MessageSujet: Re: Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th   Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:25

je viens de le coucher pour la sieste.

Très fatigué (trop?). il s'est braqué... pleurs. retourné le voir 5 mn plus tard... endormi tout de suite après.

S'i dort tellement rapidement pour la sieste, peut-être qu'il n'est pas fatigué à 4h?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th Empty
MessageSujet: Re: Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th   Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:49

comme je vois que vouys êtes là je remonte le sujet...

je précise plus de tétinez et un doudou qu'il accepte au moment de dormir
Revenir en haut Aller en bas
eleonore




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2009

Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th Empty
MessageSujet: Re: Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th   Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:28

Bonjour,
J'ai un bébé de 5 mois qui fait très très bien ses nuits, mais qui a des rechutes de tps en tps... Parfois, je le laisse pleurer, ça marche. Je laisse une jusqu'à une demi-heure, si je sens que ses pleurs ne vont pas en s'intensifiant. Si je sens que ça ne s'arrange pas, j'y retourne, je regarde s'il n'a pas un truc dans la couche, etc... Mais le truc qui avait bien marché, c'était de le laisser dans son lit et de lui donner un biberon d'eau aromatisée à la fleur d'oranger (il y a des sachets de boisson à diluer aromatisées et sans sucre en vente dans n'importe quelle pharmacie). La succion le calmait. Je précise qu'il n'a jamais eu de sucette, et qu'il suce par contre énormément son pouce... Mais parfois, il a besoin de plus que son pouce pour se rassurer. Voilà mes recettes Wink C'est différent d'un bébé à l'autre... On m'a aussi parlé d'un sirop de plantes qui s'appelle la calmosine, tu peux essayer, après conseil auprès de ton pédiatre ! Nous, ce sont les siestes du matin qui posent problème (on en peut pas tout avoir !).
Revenir en haut Aller en bas
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th Empty
MessageSujet: Re: Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th   Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:57

toujours un réveil entre 4h30 et 5h.... par contre des areuh jusqu'environ 5h15... et là des pleurs francs... Donc je le lève à 5h30 (acceptable piur moi).

Sieste à 9h; 14h et 17h15... pas de souci pour l'endormissement grâce au rituel... mais parfois réveils en pleus (surtout le matin)... on dirait qu'il a encore sommeil...
que faut-il faiure?

le soir nous ne savons trop que faire parce qu'il ne se réveille pas
il y a trois jours on l'a réveillé (très doucement à 18h30... dormi le matin jusqu'à 5h30; avant-hier à 18h15; réveillé le matin à 4h30; hier soir réveillé à 18h40; dormi jusqu'à 5h)

à 19h bain
19h30 tétée et rituel du soir
Revenir en haut Aller en bas
 
Bb 5 mois éveillé à 4h... ne se rendort pas même avec une th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 mois et se rendort toujours avec un biberon
» Bébé 8 mois ne se rendort qu'avec quelques gorgées d'eau
» Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits
» Mon fils de 21 mois reste éveillé pendant 2/3 h la nuit
» Bb 23 mois se réveille, et ne se rendort plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: