Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyMer 10 Avr 2013 - 2:31

Bonjour

Voilà je suis a bout et surtout désemparée. Mon boutchou a bientôt 6 mois. Il a un reflux interne sévère depuis sa naissance. Il est traite par mopral. Depuis 2 nuits il est passe a 10mg de plus- pour le soir. Il avait des réveils en pleurs et en petits cris aigus la nuit ce qui ne lui arrivait pas. Il était cambrer et raclait sa gorge : rgo. Mais la je me pose des questions car il se réveille systématiquement à 1h30! Alors reflux ou besoin de câlins? J ai déjà dépose un message ou j expliquais devoir l endormir dans les bras- car je dois le maintenir 45 min en position verticale apres le bib et il s endort.. Est ce pour ça qu il appelle ? Je ne veux pas lui laisser une mauvaise habitude ni le lisser avoir mal (si rgo je dois donner du gel et tenir droit 30 min). Comment savoir? Et si c est envie de câlin comment le déshabituer ? J ai vraiment besoin d aide. Je suis épuisée. Car ensuite il ne se rendort que par 50 min...
Revenir en haut Aller en bas
moeshaa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2013

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Re: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:38

Bonsoir,

Je crois que c'est assez difficile à déterminer et je suis personnellement contre les examens inutiles mais...
il se peut parfaitement qu'il ait un pic d'acidité à cette heure là et une PHmétrie saurait le déterminer....
En 48h le changement de dosage n'agit pas encore, le mopral est un peu long à agir...

Mais au fond ça changerait peu de chose, la douleur causée par le RGO en fait un bébé aux besoins physiques intenses ! Mes 2 enfants sont pareil ! Alors bobo ou besoin de câlin... ou les 2...
Revenir en haut Aller en bas
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Re: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:32

J ai vu un pedopsy qui me dit pareil. Le nouveau dosage fera effet d ici fin de semaine. Mais de tt façon on ne peut éviter que ses réveils soient aussi des micro qui deviennent des vrais réveils parce qu il sait qu il aura un câlin. Le Psy dit qu i en a besoin- de ces câlins- pour réagir face a ces reflux qui le font souffrir depuis sa naissance. Donc début semaine prochaine j y vais quand il pleure mais je le console sans le prendre. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Re: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyVen 12 Avr 2013 - 5:32

Bon cette nuit ça a été beaucoup mieux donc peut être que les réveils étaient dus au rgo. Par contre depuis toujours il se réveille a 5h ou 5h30 et impossible de le rendormir. Comment faire? J ai essaye de le laisser pleurer mais c est vraiment dur et je ne veux pas faire du dressage..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Re: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:24

allez le voir, rassurez le, mais comme vous l'a dit le pédopsy sans le prendre dans vos bras; si à 6 heures ou 6h30 il ne s'est toujours pas rendormi alors commencez la journée, sans changer les horaires et durées des siestes, et la situation finira par s'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathally93




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ Empty
MessageSujet: Re: Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´   Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´ EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:56

Merci de votre réponse. Il se rendort un peu mais continue toujours a se réveiller a cette heure la... Nous le couchons à 20h mais pour l instant il s endort dans nos bras... Autre souci les siestes : il s endort seul mais n enchaîne pas les cycles donc 45 min maxi. Parfois il se rendort mais uniquement si nous le prenons dans nos bras. Il aura 6 mois le 17... Que puis je faire? En fin de matinée il était si épuisé qu il a fait une énorme crise de colère et de pleurs qui ont conduit a un spasme du sanglot. C est un vrai gros problème de sante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: