Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soso73




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:46

Bonjours !

Je suis épuisée car depuis quelques jours, mon bébé de 4 mois se réveille aux environ 1 heure ou aux 2 heures la nuit. (Avant, elle se réveillait aux 3 heures, je lui donnais la tétée et elle rendormait aussitôt).

Mon bébé est allaité et couche dans un lit adjacent au mien donc je tends les bras et elle se retrouve dans mon lit. Elle dort aussi un peu dans mon lit après les allaitements nocturnes.

Lorsqu'elle se réveille au 1-2 heures, il me semble que seule une tétée la satisfait mais elle ne semble pas avoir faim (ce n'est pas une poussée de croissance). Elle semble vouloir du réconfort. J'ai essayé la suce mais rien à faire, elle veut sa tétée.

Je ne sais pas quoi faire et ne comprend pas ce qui se passe : a-t-elle faim ? a-t-elle besoin d'aide pour se rendormir ? Comme elle couche à côté de moi, je ne peux pas la laisser pleurer ou s'endormir seule alors le seul moyen que j'ai trouvé est la tétée...

Suis-je dans un cercle vicieux et elle va s'habituer à une tétée pour se rendormir la nuit?

Que faire???? SVP donnez-moi des conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
soso73




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Réponse à la question:Avez-vous les moyens d'éloigner son be   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:34

question : Avez-vous les moyens d'éloigner son berceau de votre lit ?

Ma réponse :

Oui je peux éloigner le berceau de mon lit... pourquoi ? Merci !

J'ai remarqué qu'elle semble se réveiller plus souvent lorsqu'elle dort avec moi dans mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:24

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.

J'ai l'impression que votre petit a besoin de téter pour retrouver son sommeil - et surtout quand elle est dans votre lit, et vous êtes là à ses cotés, elle sent le lait et donc elle a envie de téter. Voila pourquoi il faut éloigner le berceau de votre lit....

Elle est toute petite, et donc elle a besoin de vous et il faut l'apprendre tout doucement qu'elle puisse s'endormir sans téter - les papas jouent un rôle vital car eux il s ne sentent pas le lait et donc ils peuvent se lever en pleine nuit et rester proche à leur bébé pour l'aider à retrouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soso73




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:36

Merci pour l'information ! Je vais essayer vos recommandations dès que ma petite va être rétablie de son rhume.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:20

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» bébé de 6 mois se réveille la nuit
» Mon fils de 6 mois se reveille constamment la nuit
» Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: