Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:52

voilà mon souccis,

Depuis que mon bébé fait ses nuits (ça dure depuis maintenant 2,5mois) je ne parviens à faire des nuits complètes comme avant.
Je me reveille pluisieurs fois par nuit, par contre je me rendors très vite c'est presque instantané sauf 1 fois vers 5h30 où je peine un peu plus(parfois même je ne sais plus bien combien de fois je me suis réveillée) donc je ne me lève pas... L'après midi, je ne fait plus de siestes depuis que je me sens moins fatiguée
Il faut aussi préciser que mon bébé à des souccis de sommeil mais uniquement en journée pour ses siestes (voir post dans la rubrique correspondante).

Quel conseil pouvez vous me donner pour mieux dormir?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:43

Tout d'abord, soyez rassurée, c'est une situation fréquente.
Nos rythmes sont mis à mal par ces éveils répétés et anarchiques, pour l'organisation de notre sommeil...
Notre horloge biologique est plus ou moins plastique, et peut mettre un peu de temps à s'en remettre !
Donc soyez confiante et un peu patiente ; voici quelques conseils pour vous aider à recaler votre sommeil sur votre rythme pour tenter d'accélérer le retour à la normale :
-Le soir, si possible, attendez de ressentir des signaux de sommeil (baillements, yeux qui piquent) pour vous endormir avec un "train de sommeil".
-Evitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-Respectez un horaire de lever stable y compris le week-end (pas plus de 2 heures de décalage entre semaine et WE)
-Organisez une période d’activité calme avant de vous coucher
-Réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-Levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez (vraiment) en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
-Levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste dans la journée (si la sieste est indispensable, veillez à la limiter, juste après le déjeuner pour garder une bonne "pression de sommeil" le soir!)
-Essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Certains conseils seront peut-être difficiles à suivre, restez souple quand à leur application...adaptez les à votre cas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:41

Merci pour ces conseils, je vais tenter de les appliquer au mieux en éspérant que tout revienne à la normale.
Mais bon, je vais entrer dans une phase délicate avec ma reprise du travail (je n'ai pas travaillé depuis 9 mois pour cause de fin de grossesse délicate - couchée-) et la mise en nounou de mon fils .... J'essaie de rester confiante.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:52

Restez confiante, parfois la reprise du travail est synonyme de reprise de vie sociale, rythmes certes imposés, mais qui sont des donneurs de temps pour notre horloge biologique, et l'aide à se recaler...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moustik54




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: insomnie après accouchement   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:49

Ce message a été supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE   REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:01

Merci de renouveler votre demande par messagerie privée, en donnant votre ville. En attendant, remplissez un agenda de sommeil chaque matin, approximativement : regardez l'heure la nuit en cas d'insomnie est interdit !!
Gardez confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
REVEILS MULTIPLES DEPUIS GROSSESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît
» Tony 15 mois reveils multiples entre 00h et 6h depuis naiss
» Insomnies depuis grossesse
» trouble du sommeil depuis ma grossesse
» probleme endormissement depuis grand lit et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: