Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bon j'en ai marre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:06

mon loulou a 10 mois quand c'est eczema, c otite, ou rhino ou colique bebe, dents maintenant il se retourne la nuit se retrouve sur le ventre et mon fils est mal à l'aise donc je suis obligé de la retourner.il est dans une gigoteuse avec un drap par dessus et 2 bouillottes de chaque cote pour le caler mais maintenant il a de la force.
je ne peux pas le laisser "libre" c'est encore pire il bouge tellement.

je ne sais pas comment le caler et j'en ai marre y toujours qq chose qui perture son sommeil j'ai du dormir 2 semaines d'affilées une fois
J EN AI MARRE jusqu'à quand ça va durer
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:48

hello, j'ai le sentiment que ton fils n'a pas bcp eu l'occasion d'apprendre à dormir et se rendormir seul
à son âge,il pourrait être en mesure de se retourner à nouveau si la position ventrale le gêne
mais, en étant entravé par le drap et les cale-bb, il peut encore moins bouger et se maintient ds une position de dépendance vis à vis de toi
tu dis que de toute façon, tu ne parviens pas à dormir avec tout ce que tu as mis en place.....si tu enlevais tout ( hormis la turbulette), ce serait peut-être difficile encore pdt quelques nuits mais les choses pourraient évoluer favorablement
il est certain qu'un bb bouge enormémént la nuit et il n'est pas rare de les retrouver la tête aux pieds le matin
si actuellemnt ton loulou n'as pas de pb de santé, il faudrait que tu lui explique ce que tu attends désormais de lui la nuit ( au fait, il dort ds ta chambre? comme tu intervient souvent, est-ce parce que tu l'entend trop?) et que tu sois [i]"un peu moins à l'écoute"[/i] ( dixit Dr Morphée)
tu ne dis pas s'il pleure parce qu'il manifeste de la gêne ou si c'est toi qui est génée par le fait qu'il bouge bcp?
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: merci   bon j'en ai marre EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:30

je ne repond pas forcement à ses pleurs j'attend et la plupart du temps se rendort tout seul
le laisser sans rien la nuit j'ai deja essayer plusieurs nuits et c pire il se retrouve toujours dans des positions qui le gene alors que s'il est sur le dos les nuits sont meilleurs
il dort dans sa chambre et le moindre bruit qu'il fait je l'entend ça resonne un peu chez moi,
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: pas   bon j'en ai marre EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:44

d'autres personne
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: en plus   bon j'en ai marre EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:02

il se reveille toujours à la meme heure c vers 3h du matin je le couche entre 20h15 et 20h30

cette nuit rebelotte il s'est reveillé
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: svp   bon j'en ai marre EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:27

dr morphee une idée???
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:51

BONJOUR MON PETIT GARCON A 7MOIS ET IL SE REVEILLE TTES LES NUITS AU MOINS DEUX FOIS PAR NUITS ON A TT ESSAYER CELA COMMENCE A DEVENIR DUR POUR NOUS I L N APAS FAIN QQLES FOIS IL BOIT UN PEU D EAU MS IL N Y A PAS DE RAISONS APPARENTES POUR QU IL NE DORME PAS
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: s'il   bon j'en ai marre EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:34

n'a pas de souci de sante peut etre therapie comportementale
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:03

JE PENSE A ALLER VOIR UN OSTEOPATHE CAR ON MA DIT QU IL POUVAIT AVOIR UN SOUCI QUI NE SE VOYAIT PAS MS QUE L OSTEO ETAIT CAPABLE DE LE DECELE JE CONNAIS QUL UN QUI A ETE CONSULTE ET SON PETIT REFAIT SES NUIT A VOIR DE TT FACON JE SUIS PRETE A TT TENTER POUR QU IL DORME ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: j'espere   bon j'en ai marre EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:21

que vous etes toujours là dr morphee peut etre en vacances je comprend vous etes sollicité

des que vous pouvez j'ai vraiment besoin de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:23

Dix mois c'est souvent une passage difficile pour les bébés - les difficultés du sommeil arrive en meme temps qu'une poussée sur le plan du developpement moteur - les bébés se mettent debout, dorment dans les positions pas possible, coincent les jambes entre les barreaux.... bref, c'est difficile.
A mon avis c'est le moment de lui donner de la liberté car j'ai l'impression qu'il lutte tellement qu'il n'arrive plus a trouver son sommeil (si sa chambre est suffisament chaud). Vous allez avoir 5 mauvaises nuits, le temps qu'il explore son lit et apprendre que finalement il est mieux sous les draps. Il faut se faire aider par quelqu'un - son papa? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: merci   bon j'en ai marre EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:18

donc je dois le laisser trouver sa position et le laisser pleurer un peu lal nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:34

Arrive un moment ou un bébé doit explorer son petit monde - meme la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: alors   bon j'en ai marre EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:30

vous me conseillez quoi? encore cette nuit il a pleurer car il n'etati pas dans de bonnes positions.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bon j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: bon j'en ai marre   bon j'en ai marre EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:07

Oui - je prevois qqs nuits difficiles en attendant qu'il apprenne que c'est quand meme plus confortable de s'endormir allongé... pour un complement des informations consultez le DVD du sommeil sur le lien www.reseau-morphee.org/page24491.asp , et je vous souhaite des bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bon j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» Fatigue physique... Y en a marre !
» blablas noctunes!!! :( j'en ai marre!!!
» marre d'être marmotte
» Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: