Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigue physique... Y en a marre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre




Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

Fatigue physique... Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Fatigue physique... Y en a marre !   Fatigue physique... Y en a marre ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:00

Bonjour,

D'abord, bravo pour ce site, j'admire le concept. Donc merci !

Quant à ce qui m'y ammène : je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit, mais, depuis maintenant des mois, je suis tout le temps fatiguée...
Et ça dépasse le simple coup de pompe. Au début, ce n'était que passager et juste de la simple fatigue (manque de sommeil ?). Après une prise de sang, mon médecin m'a prescrit des pastilles de fer (important manque de ferritine) et du berocca. Mais j'en prends quotidiennement depuis maintenant 5 mois et je ne vois aucun changement. C'est même pire :
J'en suis au stade où, machinalement, je prends un couteau pour manger un yaourt, où je range mon assiette sale dans l'armoire, où j'essaye de charger mon portable avec le transfo' de l'ordi et plein de trucs tout bêtes comme ça... En plus, je dois me concentrer pour faire de simples multiplications (alors que j'ai toujours eu de la facilité en maths), je fais "plein" de fautes à l'écrit et à l'oral (c'est vraiment pas mon genre), et j'ai de la peine à mémoriser mes devoirs ou à me rappeler de noms que je connais pourtant très bien.
Et physiquement, j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur chaque matin, il me faut plus de 30 minutes pour me motiver à me lever, j'ai régulièrement mal à la tête et plusieurs fois par semaine, des chutes de tension.

Tout cela serait simplement dû au manque de fer, malgré un apport quotidien régulier ?

Parce que j'ai 16 ans, suis en première et n'ai pas vraiment le temps d'être fatiguée. Là, je m'endors à moitié en cours, et j'enchaîne les mauvaises notes de voc, mais j'en peux plus...
Pourtant, je vais me coucher à 22:30 max, me réveille à 7:00...
Et oui, j'ai des difficultés à m'endormir (probablement dues à à ce que je vis psychologiquement actuellement), et il 'm'arrive de me réveiller durant la nuit, mais pas plus d'une fois par semaine...

Je peux faire quelque chose ?

En tous cas, bravo pour ce site, j'espère qu'il fonctionnera encore longtemps !!!

Belle fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue physique... Y en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Fatigue physique... Y en a marre !   Fatigue physique... Y en a marre ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:57

Où en est votre ferritine? Il serait pertinent de voir si elle est remontée et s'il faut chercher ailleurs une autre explication.
Vous mentionnez d'autres difficultés qui viennent perturber occasionnellement votre sommeil. Il serait très utile que vous remplissiez pendant une bonne quinzaine de jours un agenda de sommeil (téléchargeable sur la page d'accueil de notre site), car l'agenda permettra d'avoir une vue plus globale de ce que vous dormez, si vos besoins de sommeil sont suffisamment nourris, quels sont les paramètres qui viennent interrompre ou alléger votre sommeil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fatigue physique... Y en a marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» bon j'en ai marre
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» fatigue
» blablas noctunes!!! :( j'en ai marre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: