Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minipouce




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2008

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:42

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma fille de deux ans, depuis qu'elle va à la garderie, elle ne veut plus faire de sieste et se reveille toutes les nuits entre 2 et 4 heures, et là impossible de la faire se rendormir dans son lit, donc du coup on est bien obligé de la prendre avec nous et même là elle ne s'endort qu'après une heure !!
On ne sait plus quoi faire, on lui explique que c'est encore l'heure du dodo ... mais rien à faire et la laisser pleurer ça ne marche pas non plus ...
De plus, comme à la garderie ça ne se passe pas très bien, on pense aller vois un pédopsychiatre, vous en pensez quoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:57

Je pense que votre fille prefere dormir dans votre lit que dans le sien, probleme très fréquent à son age.

Les sociétés savants sont contre le partage du lit parentale pour les enfants agés de moins de 12 mois, mais à son age elle ne risque rien. Cependant il est probable qu'elle va refuser de se coucher dans son lit point barre dans les semaines qui viennent.

Oui la vie de votre fille a été boulévérsé par l'halte garderie, mais son trouble la nuit est une question des limites. Si votre fille ne comprends pas qu'elle faut qu'elle dort dans son lit, que parfois elle peut dormir dans votre lit, mais que ses parents ne sont pas trop contente avec elle, les regles ne sont pas clair. Cette manque des limites n'est pas sécurisante pour un enfant. Que fait elle si vous insistez qu'elle reste dans son lit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Trouble du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil enfant de 2 ans
» aidez moi svp, je n'en peux plus de dormir
» Trouble du sommeil
» trouble du sommeil
» Trouble du sommeil Enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: