Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes jumeaux de 9 mois dorment mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:08

bonjour je suis maman de ethan et valentin 9 mois . Mon premier n a jamais fait ses nuits il prend encore un bib vers 2h du matin il ne peine à se coucher vers 20 h mais se réveille constamment vers 21h30 une fois le biberon pris pendant la nuit il dort jusqu à 7h le matin
Pour mon second le problème est différent il a fait ses nuits à 3 mois et depuis 2 semaines il se réveille plusieurs fois par nuits car jusqu à présent il dormait sur le ventre et depuis il se retourne seul et n arrive pas à se rendormir je peux me lever jusqu à 8 fois par nuits(j ai essayé de le mettre dans un cale bébé ça ne marche pas) depuis quelque jours il a meme entrepris de réclamer un biberon au milieu de la nuit j ai besoin de conseil je ne dort que 4 h par nuit et je commence à être serieusement fatigué j ai une autre enfant de 7 ans et elle a aussi besoin de sa maman Sleep aidez moi si vous le pouvez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:08

9 mois, est souvent un âge un peu délicat pour l'apprentissage des nuits complètes...premier conseil : séparer prise du biberon et coucher.
Après 6 mois, en l'absence de problème de santé, et avec 4 repas équilibrés dans la journée (n'hésitez pas à le vérifiez avec le médecin qui les suit), vos bébés n'ont pas besoin de biberon la nuit.
Vos petits dormiront d'autant mieux, qu'ils auront appris à s'endormir seuls. C'est ce qui leur permettra de ne pas vous appeler la nuit lors de leurs petits réveils, normaux. Ils sauront se rendormir seuls.
Deuxième conseil : à distance du dernier biberon, installez un petit rituel du coucher, chanson ou histoire, qui leur permettra d'apprécier ce moment du coucher, de le reconnaître.
Enfin, dites nous quelles siestes ils font dans la journée.
Je vous propose de continuer cette discussion dans la partie "sommeil de l'enfant" du forum, en réalisant un copié-collé de ce message.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mes jumeaux de 9 mois dorment mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal
» jumeaux de 11 mois qui dorment mal
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» Jumeaux qui ne dorment pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: