Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes jumeaux de 9 mois dorment mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:18

bonjour je suis maman de ethan et valentin 9 mois . Mon premier n a jamais fait ses nuits il prend encore un bib vers 2h du matin il ne peine à se coucher vers 20 h mais se réveille constamment vers 21h30 une fois le biberon pris pendant la nuit il dort jusqu à 7h le matin
Pour mon second le problème est différent il a fait ses nuits à 3 mois et depuis 2 semaines il se réveille plusieurs fois par nuits car jusqu à présent il dormait sur le ventre et depuis il se retourne seul et n arrive pas à se rendormir je peux me lever jusqu à 8 fois par nuits(j ai essayé de le mettre dans un cale bébé ça ne marche pas) depuis quelque jours il a meme entrepris de réclamer un biberon au milieu de la nuit j ai besoin de conseil je ne dort que 4 h par nuit et je commence à être serieusement fatigué j ai une autre enfant de 7 ans et elle a aussi besoin de sa maman Sleep aidez moi si vous le pouvezaal
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:44

Un bébé de 9 mois n'a plus (sauf exception) besoin de s'alimenter la nuit. Arrive un moment ou il faut savoir dire 'non'. Meme chose pour votre second. Si vous le retournez 8 fois par nuit il va ni apprendre dormir sur son dos, ni comment se retourner lui-meme. Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Vous etes fatigué - que fait leur papa dans cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:09

le papa part en déplacement toute la semaine et il est difficile de laisser pleurer un des bébés puisqu ils partagent la meme chambre si le premier pleure trop longtemps il réveille le second résultat si je ne me lève pas rapidement j ai les deux sur les bras et pendant un moment
je sais qu ils sont en age de faire leur nuit sans manger mais avoir deux bébés qui pleurent toute une nuit ça ne dure qu un temps j ai aussi une petite fille qui a besoin de moi la journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:44

Avez-vous pu évoquer les soucis de sommeil avec votre pediatre? Qu'a-t-il vous conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:39

il m a dit qu il n avait pas de solution miracle, qu il fallait prendre en compte leurs prématurités (un mois et demi ) ainsi que le fait qu ethan ai été placé sous respirateur les 3 premiers jours de sa vie et aucun contact avec lui nous a été autorisé avant ce délai ; un manque en résulte certainement mais au bout de 9 mois je pense qu il devrait surmonter cela
Pour Valentin les 2 dernières nuits ont été meilleures à voir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:30

Les soucis de prématurité et de la naissance sont loin maintenant - les garcons sont en bonne santé? A mon avis arrive le moment ou ils devraient etre capable de faire leurs nuits et pour célà il va falloir appliquer une thérapie comportementale - mais pas seule. Que dit-il leur papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:15

le papa s inquiète d une part parce que nos 3 filles n ont jamais poser autant de problème et d autre part il s inquiète de l état de fatigue dans lequel je mé trouve (je commence à me blesser sérieusement par manque d inattention)
nous déménageons la semaine prochaine j espere un changement de comportement (de toute façon ça ne peux pas etre pire) malheureusement ils seront encore dans la m^me chambre Crying or Very sad
actuellement il est difficile pour nous de les laisser pleurer j ai essayer encore ces dernières nuits au bout de 10 min de pleurs le deuxième se reveille et résultat je ne dors pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:23

-------------suite--------------
Qu entendez vous par thérapie comportementale
Pouvez vous m en dire plus
Au risque de paraitre exigeant pouvez vous me répondre rapidement car suite au déménagement je n aurais plus internet pendant 2à3 semaines merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:26

La thérapie comportementale en trois mots - pa facile. pour plus d'informations je vous conseille d'aller voir le DVD du sommeil (le lien est le www.reseau-morphee.org/page24491.asp ) et, vu que vous allez être privé d'internet pendant un moment, d'acheter un livre qui s'intitule 'mon enfant dort mal' par les drs Thirion et Challamel.

En bref, une thérapie comportementale vis à apprendre à un enfant coment dormir seul. Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir les bébés 2 fois par jour pour les fatiguer et pour les exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas réguliers. Cherchez de soutien de votre famille, prevenez les voisins, organiser les choses afin que les filles soient gardés ailleurs pendant qqs nuits.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à vos bébés et d'expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'ils dorment comme les filles. Couchez vos bébés à l'heure de coucher. Quand ils commencent à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS les regarder ni les prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand vos petits réussissent à pleurer moins il faut les féliciter (beaucoup) le matin. Quand ils pleurent, ne les gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:55

je n ai pas de problème pour le coucher ils s endorment seuls après avoir jouer calmement dans leur chambre après le repas ils sortent dès que le temps le permet
ils ont déjà des horaires fixes de repas dans la journée( 7h30-8h, 11h30-12h,16h-16h30, 19h30-20h) ils prennent le bain tous les soirs vers 19h les siestes sont assez fixes aussi (9-11le matin 14-16 lAM+1/2 h vers 18h)
aucun pleurs particulier pour dormir que ce soit la journée ou coucher
le problème se pose la nuit avec plusieurs réveils nocturnes avec un réendormissement qui varie de1/4h à 2 à 3h (multiplier par 2 puisqu ils font la même chose ) je vais essayer de mettre en place la thérapie pour la nuit en profitant de l absence de leurs soeurs
A votre avis dois je en profiter pour les séparer (ce qui sera que momentané) ou au contraire les laisser ensemble
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:20

Difficile - si vous avez de la place seperez les...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:36

la seule crainte que j ai de les separer c est de faire perdre les répères à celui qui ne sera pas dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:59

Je suis tout à fait d'accord - c'est la probleme classique chez les jumeaux... Mais une fois qu'il y a un qui dort vous pourriez changer de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: mes jumeaux de neuf mois dorment mal suite   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:08

il y a maintenant un mois que j ai pris contact avec vous et bonne nouvelle cheers ils dorment enfin
j ai essayé votre première méthode ( rester derrière la porte en leur disant que je n ' etais pas loin et qu il n y avait pas de quoi s inquiéter) je n ai pas obtenu beaucoup de résultat , j ai donc utiliser la manière" forte " : je les ai laissé pleurer!!!!!!!! dur dur!!!!!!!! première nuit 2h1/2 de pleurs, deuxième nuit 1/2 h , troisième nuit 1/4 h et depuis ils dorment de 20h30 à 9h30 !!!!!!!!
je redecouvre enfin les nuits de sommeil sans pleurs ni 10 réveils par nuits enfin!!!!!!!! cheers cheers
je vous remercie pour vos précieux conseils et pour mon sommeil retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux de 9 mois dorment mal Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux de 9 mois dorment mal   mes jumeaux de 9 mois dorment mal EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:37

Excellent nouvelle! Les mamans des jumeaux ont surtout besoin du sommeil vu leurs journées chargées... bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mes jumeaux de 9 mois dorment mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux qui ne dorment pas
» jumeau de 4 mois et demi qui ne dorment pas !!!!
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» mes jumeaux ne dorment pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: