Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 masque de sommeil et boules Quiès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciel2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

masque de sommeil et boules Quiès Empty
MessageSujet: masque de sommeil et boules Quiès   masque de sommeil et boules Quiès EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:46

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide. Il y a quinze ans, je vivais dans un lieu bruyant et je travaillais de nuit. J'ai commencé à mettre des boules Quiès.
Puis un jour, comme je n'avais pas de volet, ç'a été le masque de sommeil.
Aujourd'hui, c'est l'horreur, moi qui dormais si bien avant, je ne peux plus m'en passer et je me réveille souvent la nuit, je prends des plantes pour dormir, j'ai plein de rituels (de tics ?). Alors que je vis mieux, ai des volets et ne travaille plus de nuit.
Mon conjoint craque et veut que j'aille dans un centre de sommeil pour me débarrasser de tout ça.
Vous en connaissez ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

masque de sommeil et boules Quiès Empty
MessageSujet: Re: masque de sommeil et boules Quiès   masque de sommeil et boules Quiès EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:02

Si j'ai bien compris, les comportements adaptés que vous avez mis en place autour de votre sommeil à une époque, sont maintenant devenus nécessaires pour vous permettre de trouver le sommeil, alors même qu'ils n'ont plus lieu d'être.
Si ces rituels vous permettent de bien dormir, je ne pense pas qu'un centre du sommeil vous aidera à améliorer ce fait.
Par contre, il existe des solutions pour apprendre à se déconditionner ; si vous souhaitez des coordonnées, merci d'en faire la demande par messagerie privée : en transmettant votre demande, avec vos coordonnées (CP, ville, région).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

masque de sommeil et boules Quiès Empty
MessageSujet: Re: masque de sommeil et boules Quiès   masque de sommeil et boules Quiès EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:40

Pour avoir travailler de nuit, ne penses-tu pas que le fait de reprendre un rythme normal a perturbé ton sommeil ? Depuis quand connais-tu ce problème de réadaptation ? Si le masque et les boules quiès t'aidaient, pourquoi ne pas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
luciel2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

masque de sommeil et boules Quiès Empty
MessageSujet: masque de sommeil et boules Quiès   masque de sommeil et boules Quiès EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:39

merci si vous pouvez me donner des adresses à paris 19e pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
 
masque de sommeil et boules Quiès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules quies
» réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies
» Utilisration de boules Quiès et santé des oreilles
» apnée du sommeil et masque de nuit
» Difficultés d’adaptation au masque et sommeil profond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: