Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isoux58




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2008

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:30

Bonjour,

mon garçon aura 6 mois dans une semaine. Depuis bientôt 1 mois il fait des nuits complètes soit de 19h à 6-7h. Il s'endort seul et sans sucette autant le soir que pour ses siestes. Cependant, ses siestes sont au nombre de 5 ou 6 par jour et durent 40 minutes chrono! Le soir il s'endort instantanément alors que le jour il lui arrive de chigner ou de gazouiller entre 5 et 20 minutes avant de s'endormir.

IL se réveille généralement en pleurant après ses courtes siestes et plus la journée avance plus il se fatigue rapidement. Je dois souvent le recoucher après seulement une heure d'éveil.

J'ai essayé de repousser le moment de la première sieste croyant qu'il n'était pas assez fatigué pour dormir plus longtemps mais il se réveille quand même. Même en voiture ou en poussette il se réveille après 40 minutes.
J'ai tenté d'entrer dans sa chambre avant qu'il se réveille pour l'apaiser mais dès qu'il me voit il s'agite et veut jouer. J'ai essayé d'attendre un peu avant d'aller le voir mais les pleurs s'intensifient rapidement.

Que faire? Attendre que ça se place tout seul? Le laisser dans son lit jusqu'à ce qu'il se rendorme mëme s'il pleure? J'aimerais beaucoup qu'il fasse deux bonnes siestes!

Merci à l'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:23

A votre avis il fait combien des heures du sommeil par 24 heures? Il fait ses siestes ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isoux58




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2008

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: Des changements...   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:44

D'abord merci pour votre réponse Smile

Victor dort entre 10 et 12 heures par nuit et si on additionne toutes ses courtes siestes on lui rajoute entre 2 et 4 heures. En moyenne je dirais qu'il doit dormir entre 12 et 16 heures par 24 heures.

Il fait au moins trois siestes (parfois plus) dans son lit les rideaux fermés, une dans la poussette lors de ma marche quotidienne et il lui arrive de s'endormir en voiture lorsque j'ai des courses à faire.

Drôle d'adon, aujourd'hui il m'a fait une sieste de 1h20 ce matin, une première!!! (il s'est réveillé au bout de 40 minutes mais s'est rendormi après 15 minutes) et maintenant il se réveille tout juste d'une seconde sieste de 1h45 sans signe de réveil après 40 minutes!!! Wow!!! Et je n'ai rien fait du tout!!! Est-ce le fameux 6 mois? Il l'aura dans 2 jours...en tout cas j'espère que le même scénario se répétera...une fois n'est pas coutume mais j'ai bon espoir!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:46

Esperons que oui!

Restez moins à l'écoute si il se reveille pendant les siestes et donnez lui le temps de retrouver son sommeil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isoux58




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2008

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: Une fois n'est en effet pas coutume...   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:36

Et bien, le "miracle" de vendredi ne s'est pas reproduit ce w-e. De retour à ses 5-6 courtes siestes habituelles Neutral Sauf que je suis confiante de voir la situation se reproduire...j'ai eu droit à deux bonnes siestes dans la même journée la semaine dernière alors que ça ne s'était JAMAIS produit en 6 mois!!! Ça ne peut pas être du hasard...ça se reproduira sans doute éventuellement.

Je continuerai de lui offrir la première sieste du matin et de l'après-midi à des heures régulières et d'être moins à l'écoute à ses signes de réveil comme vous le conseillez.

Merci pour ce site et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!   5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois! EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:23

Il est capable d'en faire - continuez et vous allez y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois : siestes courtes !!!
» Siestes courtes bébé 5 mois
» Bébé 3 mois et demi siestes courtes
» Siestes courtes chez un bébé de 9 mois
» siestes trop courtes bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: