Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathounette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2008

Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller Empty
MessageSujet: Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller   Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:22

Hello!!
Je ne sais pas si je post au bon endroit?
J'ai depuis quelques mois voire années un cauchemard qui revient très frequemment
En fait j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui est dans ma chambre et qu'il faut que je me réveille et je n'arrive pas... J'essaie de crier mais je suis comme paralysée
et j'ai comme des fourmis dans les membres.
En même temps je suis consciente qu'il s'agit d'un cauchemard car j'essaie de me calmer mais souvent l'angoisse est plus fort et je panique
c'est très flippant comme situation confused
Avez vous des explications?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller   Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:28

A quel moment de la nuit, cela survient-il ?
Le premier conseil est d'éviter toute dette de sommeil, en respectant le mieux possible les conseils d'hygiène du sommeil :
-Respectez votre horloge biologique : horaires de lever et coucher réguliers adaptés à votre typologie, plutôt matinale ou vespérale ( cf questionnaire sur le site : testez votre sommeil, ètes-vous plutôt du matin ou du soir ?)
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-maintenez des horaires de lever réguliers.
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cathounette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2008

Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller   Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:33

Bonjour Dr! Laughing
cela survient généralement quand je fais la sieste donc le WE
Concernant les dettes de sommeil c'est clair que j'aimerai ne pas avoir de sommeil à ratraper mais mon fils dort très mal ces nuits depuis 3 mois (j'ai un post dans sommeil des nourrissons)
pour le reste, je fais attention à ce que vous avez dit déjà...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller   Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:37

Quelques infos supplémentaires : http://www.morphee.biz/article-764231-6.html
Cela devrait aller mieux quand votre bébé dormira "comme un bébé".
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je narrive pa a minscrire
» Cauchemard, cris...
» fille de 23 mois - les nuits après sortie sont un cauchemard
» réveiller un somniloque ?
» Je n'arrive pas à me réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: