Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveiller un somniloque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloute38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2007

réveiller un somniloque ? Empty
MessageSujet: réveiller un somniloque ?   réveiller un somniloque ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:25

Bonjour,

mon conjoint parle presque toutes les nuits. Les épisodes ne durent que quelques secondes, il dit une phrase, ça me réveille, je comprends qu'il est dans un mauvais rêve. A ce moment là, j'ai tendance à le réveiller.

Est-ce qu'il vaut mieux le réveiller ou le laisser dormir ?

Il a tendance à se vexer si je lui raconte ce qu'il s'est passé pendant la nuit, et surtout si je rigole en lui racontant.

Pouvez-vous me donner des conseils sur le comportement à tenir au quotidien (j'ai lu tous les autres posts et j'ai bien compris le régime de vie, les analyses, les traitements, les médecins, etc...) ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveiller un somniloque ? Empty
MessageSujet: Re: réveiller un somniloque ?   réveiller un somniloque ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:04

Votre pauvre mari - vous lui reveillez quand son cerveau est en train de faire son nettoyage quotidien - et il se fache..... Franchement ce n'est pas la peine. Son cerveau nettoie, les sytemes responsable pour l'expression orale (qui devrait etre en position 'arret') sont actifs et donc il parle - de tout et n'importe quoi.

Laissez lui dormir...... et utilisez les boules quies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveiller un somniloque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de mal a se reveiller
» Je n'arrive pas à me réveiller
» Je n'arrive pas à me réveiller
» Réveiller un bébé qui dort ?
» reveiller a peine endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: