Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selphia81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.   Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 3:24

Bonjour, voici mon problème. Ma fille qui a 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes le jour, et ce, même si elle est fatiguée. À vrai dire, elle fait des siestes, mais c'est très rare, puisqu'elle combat son sommeil. Je la vois qui se frotte les yeux et, de plus, elle devient chigneuse et pleure (ses pleurs sont des pleurs de fatigue). J'ai essayé plusieurs choses: la bercer, la mettre dans sa balançoire, aller prendre l'air (mais là avec des -19, c'est pas mal moins évident), aller faire une promenade en auto, la mettre dans son siège d'auto tout simplement, lui parler, lui chanter des chansons, mettre de la musique,... rien ne fonctionne à long terme. Ce que je veux dire par là, c'est que chaque chose que je fais fonctionne un certain temps 3 ou 4 jours et après je dois user d'imagination pour trouver un autre moyen de l'endormir le jour. Mais là, sincèrement, je suis à court d'idées. Je sais que chaque bébé est différent, mais il me semble que les bébés ont néanmoins besoin de faire des siestes, mais si le nombre d'heures diffèrent de chacun. En vivant au quotidien avec ma fille, je la vois qui aurait besoin de faire une sieste le matin, une l'après-midi et même une en soirée. Cela lui ferait du bien et le soir, elle serait moins fatiguée et pleurerait moins. Mais, comme je l'ai dis plus haut, elle combat le sommeil. Ses yeux sont fatigués, ses paupières fermes, mais elle se force à les laisser ouverts. À votre avis, que pourrais-je faire?
Par contre, pour ce qui est de son sommeil la nuit, il n'y a aucun problème. Le soir, elle a sa routine que l'on fait avec elle depuis qu'elle a 3 mois et elle est capable de s'endormir seule vers 20h00 pour se réveiller le lendemain vers 6h30 Durant la nuit, elle ne se réveille qu'une fois pour un biberon. Alors, à ce niveau-là il n'y a pas de problème. C'est surtout concernant les siestes que je me pose des questions. Est-ce que les siestes pourraient être en lien avec ses biberons? Parce qu'elle n'a pas d'horaire fixe. Elle boit un peu n'importe quand et c'est souvent à chaque 2 heures (sauf la nuit). Elle boit à cette fréquence parce qu'elle n'est pas capable de boire plus de 4 oz à la fois. J'ai pourtant essayé de la faire patienter et de lui en donner plus, rien à faire. C'est seulement le dernier biberon avant de se coucher qu'elle est capable de boire 8 oz. Pensez-vous que cela pourrait avoir une incidence sur ses siestes?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.   Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:51

C'est souvent les bons dormeurs qui ont du mal avec les siestes. Au moins qu'elle dort les nuits...

Entre 4 - 6 mois c'est le moment de mettre un peu d'ordre dans le désordre de ses biberons, siestes etc. Petit à petit commencer à donner les bibs à des heures réguliers, proposez des siestes à des heures propices, et insistez que votre fille reste 30 minutes dans son berceau lors des siestes, meme si ell ne dort pas.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selphia81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. Empty
MessageSujet: Du nouveau...   Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:11

Bonjour Dr. Morphée, je suis totalement en accord avec ce que vous dites concernant de mettre en place une routine. Mon copain et moi, nous sommes donc entrain de nous mettre d"accord sur un horaire. Cependant, depuis une semaine, il y a du nouveau concernant le sommeil de ma fille. En effet, avant nous la mettions au lit à 20h00, après son biberon et elle se réveillait le lendemain vers 6h30 et des fois, cela pouvait aller à 7h30. De plus, elle ne se réveillait qu'une seule fois par nuit pour un biberon. À présent, cela est bien différent. Nous continuons la même routine qu'avant (vers 7h30, un bain, suivi du biberon et après cela, c'est l'heure du dodo). Mais là, elle ne s'endort pas avant 21h00. En plus, elle se réveille encore la nuit pour son biberon vers 3h00, mais à partir de 4h00, elle peut se réveiller à chaque demi-heure et à 5h30, elle est complètement éveillée. Nous ne savons pas vraiment quoi faire pour essayer qu'elle dorme plus longtemps le matin et pour qu'elle arrête de se réveiller sans cesse la nuit.
Pour l'instant, quand elle se réveille la nuit, après son biberon, mon copain se lève et lui donne sa suce en plus de partir un mobile qu'on lui a acheté (c'est un aquarium de Fisher Price, il y a une mélodie et les poissons bougent avec une lumière bleutée). Cette méthode fonctionne une demi-heure et après c'est à recommencer. Pour le matin, on la laisse un peu (5-10 mins) gazouiller dans sa couchette et après on va la chercher et on la couche entre nous deux pour essayer de l'endormir. Parfois ça fonctionne (1 fois sur 4). Nous voudrions la laisser dans sa couchette un peu plus longtemps, cependant nous n'aimons pas le fait de ne pas l'avoir à l'oeil parce que ça lui arrive souvent de se tourner sur le ventre (elle n'est pas encore capable de se tourner sur le dos) et nous ne voulons pas qu'elle ait un accident (asphixie). C'est pourquoi nous allons la chercher.
Nous ne savons pas quoi faire d'autre et nous commençons à être pris au dépourvu, en plus d'être fatigué. Que suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.   Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes. EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:45

Les rythmes du sommeil ne sont pas stable avant 6 mois, et il arrive assez souvent que les enfants font des passages difficiles. Cependant tout changement subite du sommeil chez un petit me fait pensez des douleurs ou autre chose qui dérange son sommeil. Pensez à consulter votre pediatre pour être sur qu'elle n' pas une petiote maladie susceptible de déranger son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne veut plus faire de siestes l'après-midi
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo
» Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: