Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro75012




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2013

Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits   Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits EmptySam 12 Jan 2013 - 1:07

Bonsoir,

Je suis la maman d'un bébé de 5 mois qui a fait ses nuits de 8 à 10h d´affilée à 6 semaines environ, dès la sortie de la maternité elle dormait 6h consécutives.

Elle est en allaitement exclusif et nous sommes en cododo (elle a son petit lit collé au mien).

Lors de mon retour de couche j'ai eu une grosse baisse de lactation, donc elle se réveillait la nuit pour téter, je lui donnais. Après un traitement mon lait est revenu, mais elle avait visiblement pris l'habitude de se rendormir au sein la nuit. Depuis, elle se réveille à heures régulières pour téter : minuit, 2h, 4h, 6h, 7h, 8h et à 9h je la réveille ou elle se réveille seule la journée commence (enfin pour elle car moi je suis debout depuis un moment pour m'occuper de ma grande).

J'ai essayé de lui donner un biberon le soir elle n'en veut pas, que ça soit avec mon lait ou un autre, donné par moi ou une autre personne.
J'ai essayé le tétine, elle la recrache comme si je lui avais mis du citron dans la bouche.
Je la laisse s'endormir seule dans son lit le soir à la suite d'un rituel (couche, tétée, câlin, chanson toujours la même depuis que je suis enceinte puisque c'est celle que je chantais à sa sœur). Elle s'endort seule, la plupart du temps après avoir pleuré 3min.

Ma pédiatre m'a dit qu'elle avait le bon poids maintenant pour faire ses nuits, que tant que je lui tend le sein elle boirait et que c'était une mauvaise habitude qu'elle avait prise, qu'il fallait que je la laisse pleurer et que ça passerait.

Ça fait maintenant 2semaines que je la laisse pleurer la nuit, autant dire que ce n'est pas facile, d'autant que je ne vois pas d'amélioration, à part le réveil de 2h du matin qui ne se produit plus. Je résiste, elle pleure parfois 2h avant de se rendormir de 4h a 6h, elle se calme par moments en tétant sa poupée, mais rien à faire, j'essaye de lui parler, de la rassurer, lui faire des doudouces, mais non ! Elle se couche entre 21h et 22h, je lui donne sa première tétée entre 7h et 8h environ, et au milieu autant dire qu'on ne dort pas beaucoup... Je suis au radars toute la journée.

C'est l'angoisse je reprends le boulot lundi et je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression de ne plus avoir beaucoup de lait, mais je ne peux pas compenser au biberon elle n'arrive pas à le boire... Enfin elle le refuse et s'énerve dessus. Pareil à la cuillère, elle me recrache tout à la figure, mon lait ou un autre.

J'attends qu'elle soit capable de dormir correctement pour la mettre dans sa chambre avec sa sœur, mais j'ai l'impression qu'elle sera plus grande que son lit avant qu'on y arrive !
D'ailleurs je n'ai pas eu ce souci avec sa sœur de 2 ans, allaitée aussi elle a fait ses nuits à 3semaines et a rapidement dormi de 8h le soir à 8h voire 9h le matin (je la soupçonne de jouer un peu dans son lit le soir avant de s'endormir... Laughing ).

Bref, je suis un peu désespérée par la situation, je ne sais plus quoi faire et la fatigue aidant, ce soir j'ai cédé à lui donner une tétée à minuit, j'ai peur de retomber dans l'engrenage et que le message de pas de tétée la nuit ne soit plus claire pour elle.
Je vois plus trop quoi faire à part la tequila à boire pour la faire passer dans mon lait, mais je préfère un bébé en bonne santé quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits   Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:38

si effectivement ça fait 2 semaines que vous ne l'allaitez plus du tout la nuit et qu'elle continue à pleurer autant la nuit je trouve ça un peu étonnant; soit il y a quelque chose qui la gene la nuit ( reflux, poussée dentaire en préparation) soit le fait d'être juste à côté de vous entretient le processus car elle ne veut pas accepter que vous soyez là, mais sans la nourrir!
pourquoi ne pas tenter de la mettre dans la chambre de sa soeur et de voir ce qui se passe pendant quelques nuits; au pire elle réveille sa soeur mais comme votre grande ne va pas à l'école ça ne me parait pas trop génant pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: