Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble sommeil bébé 1an

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:09

Bonjour
J'ai un petit garçon de 12 mois qui depuis 2 mois se lèvait à 05h00 du matin pour son bib et se rendormait jusqu'à 07h30-08h00 sieste matin 1h et sieste après midi 2 ou 3 heures et coucher 20h00
Hors depuis 3 semaines il ne dort pratiquement plus 1 heure l'après midi et les nounous de la creche me disent que ce n'est pas normal!!!
Il se réveille toujours à 5h00 du mat et depuis 1 semaine ne se rendort pas. Il n'a pas de signe de fatigue ni d'énervement. Il fait des caprices normal vu son age mais c'est toujours par rapport à une action qui le contrarie!
Je ne sais trop que faire
Que me conseillez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:36

Bonjour!
Comme tu as gentilment répondu à mon post j'ai lu le tiens!
As tu consulté un pédiatre ou un médecin généraliste pour savoir s'il n'a pas un problème de santé style une otite par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:40

Oui j'ai vu un ORL et mon pédiatre. Mais rien de particulier. Je pense que c'est son rythmne de se réveiller à 05h00 du mat mais ce n'est pas celui de la maisonnée!!!On est HS!!
Je voudrai essayer de le faire lever plus tard. Il a un an maintenant et mon pédiatre m'a dis qu'il était en age de se réveiller plus tard.
POur la creche je pense que c'est sa façon de me montrer que je lui manque il doit m'attendre et ne veut pas dormir. J'ai discuté avec l'équipe des nounous pour trouver une solution mais pas grand chose en est sortie si ce n'est que je devais poser des jours de congés!!!!
Voilà j'espère que le DR Morphé va m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:53

Et que faites vous le matin à 05h00?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:05

A 5h00, je lui donne le biberon et je le recouche. Il dort jusqu'à 07h30,8h00. ça fais plusieurs fois que j'ai appliqué la technique de ne pas me lever ça marchait au début et il reprenait de plus belle!!en grignotant 1/4 d'heure par ci et 1/4 d'heure par la!Au bout d'un moment j'en avait marre de lutterça dure depuis 3 mois!!!
Maintenant on en a marre mais je ne sais pas à qu'elle heure un enfant de cet age doit se lever!!!
et en quoi consiste la periode de consolidation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:12

je tenais juste à préciser que depuis 10 jours nous avions appliquer la méthode de Dr Morphée!
Après les 1ers jours qui ont été difficiles car il a la tete dure mon fils!!! Maintenant je ne me lève pas avant 06h00 et le recouche la plupart du temps il se rendort jusqu'à 7h00. Faut pas trop lui en demandé quand meme. Mais il se le tente tous les matins vers 04h30 5h00. Je ne répond pas il se rendort ou il attend jusqu'à 06h00 mais combien de temps dure la consolidation que dois je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: TROP VITE PARLER!!!   Trouble sommeil bébé 1an EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:02

Mais il est où DR MORPHEE?
J'ai besoin de lui parler!!!!!!
Bon du nouveau, maintenant mon ptit père demande à 06h00 en se le tentant encore vers 05h15 mais attend sans rien dire jusqu'a 06h00 mais après impossible de le recoucher que dois faire!!!MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:16

Dr Morphée travaille, forme d'autres medecins aux troubles du sommeil de l'enfant, a des enfants, et vu l'activité sur le forum n'arrive pas toujours à repondre à l'heure.

Votre petit est capable d'attendre jusqu'au 06h00 - un vrai progrès - meme s'il tente le coup avant. Félicitez votre petit le matin pour son progrès et petit à petit, par des paliers de 5 minutes tous les 2 jours essayer de réculer le temps de reveil à 06h30. Tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: une tete de mule   Trouble sommeil bébé 1an EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:19

mERCI DR POUR VOTRE REPONSE!
Mais les choses n'ont pas évoluées mon ptit bonhomme se le tente toujours je tiens le choc mais ce n'est pas facile.
Je voulais juste savoir quelles sont les horaires approximatives de sommeil la nuit d'un enfant de 1 an. Car en fait je souhaite qu'il se rendorme après le bib de 06h00 parce que les enfants du meme age de mes amis se rendorment. je ne voudrais pas non plus regarder que notre confort. Si mon fils doit se réveiller vers 07h00 on restera sur son rythmne mais si son rythmne c'est de manger à 06h00 il faudrait qu'il se recouche et là c'est un pb je n'ai pas de solution car il pleure une fois recouché le coquin!!!il hurle meme!!!!
J'avoue que je suis perdue entre notre bien etre et son rythme!
Que me conseillez vous?
Merci Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:18

As tu essayer de renforcer ce que tu lui donnes e soir.
Mon fils vers 1 an, se réveillait constamment vers 5-6H car il avait vraiment faim. Et il se rendormait jusqu'à 8H00 (en générale). le fils et la fille de mon amie pareil.
Essaye de mettre plus de céréales ou des pommes de terre si c'est de la soupe pour le caler plus.
Par contre, pour te remonter le moral. dès qu'il a marché (et c'est donc bien fatigué), il ne réveillait vers 7h30-8H00. mais pas tout de suite, je crois vers 14 ou 15 mois.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:19

Hélas, certains sont pret à demarrer leur journée à 06h00 voir 06h30 et nous avons beaucoup de mal a les faire rendormir. Ensuite ils font une sieste dans la matinée que nous, les parents, n'ont pas la possibilité de faire - et donc nous sommes privés du sommeil.

Les horaires d'un bébé de son age sont variables et dependent beaucoup du rythme proposé par les parents. Un reveil entre 06h00 et 07h00 est tout à fait normal, suivi par une sieste dans la matinée et un deuxieme l'après midi. Un coucher aux alentours de 19h00 à 20h00 est fréquent, et à cet age environ 30% des bébés reveillent leurs parents au moins une fois par nuit. N'oubliez pas l'importance des sorties à son age - une à deux fois par jour pour qu'il soit exposé à la lumiere du jour et qu'il se fatigue un peu...

Rappellez-moi ses heures de coucher et des siestes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:04

mon petit garçon se couche à 20h00 réveil vers 05h30. Depuis 2 mois ne veut plus dormir le matin il faisait 1 heure de sieste le matin avant.
Aujourd'hui donc plus de sieste le matin, sieste de 12h30 à 14h00 (dort plus longtemps le WE à la maison car en semaine creche)
Donc 1 seule sieste!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:18

05h30 c'est trop tot - pas pour lui mais pour vous. Je vous conseille de refuser de repndre à ses appels avant une heure convenable - dites 06h00 ou 06h15. Pour les siestes le matin - est ce qu'il dort ailleurs - en voiture, en poussette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:05

non le matin il ne dort pas . Il est à la creche il fait une sieste principale vers 12h30-14h00 parfois redodo vers 17h00
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:05

Et a votre avis (chez vous et pendant les vacances) il fait combien des heures du sommeil par les 24?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: PETIT HOMME A LA TETE DURE!!!   Trouble sommeil bébé 1an EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:00

Tout d'abord tous mes voeux DR MORPHE pour cette nouvelle année!

J'ai eu mon petit garçon pendant les vacances et il dort plus aux siestes de la journée 1 heure le matin 09h00-10h00 puis 12h30-14h30 puis 18h00-18h30
Coucher 20h00 réveil 05h30 ou 06h00 et ne se rendort toujours pas!!!!
Je vais écouter vos conseils et ne pas lui donner à manger avant 06h00 06h30 et lui proposer de le recoucher! Maintenant il commence à marcher et l'endormissement est devenu difficile!!! Là aussi nous avons un nouveau soucis je crois que c'est normal mais que faire le laisser pleurer en allant le voir régulièrmement car il hurle?

2eme problème que j'avais laissé de coté mes insomnies. Dois je vous en parler sur le forum approprié? Je m'endors très facilement vers 21h30 22h00 puis réveils à 23h30 01h00 impossible de me rendormir!!Je pense et je pense et repense bref mon cerveau ne s'arrete pas!! Avant j'étais une grande dormeuse et depuis la naissance de mon fils impossible d'avoir une nuit complète et ça empire!!!J'aborde ce sujet en meme temps sur le forum car je suis sure que de nombreux parents ont le meme soucis et n'osent pas en parler ou pensent que ça va s'améliorer!!
Le doc m'a proposé de prendre du stilnox mais j'hésite!!
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:14

Les insomnies parentales commencent souvent avec le sommeil fractionné par un tout petit. Hélas les enfants retrouvent leur sommeil sans trop de difficulté tandis que pour nous parfois c'est plus long.

Votre fils cumule (si j'ai bien compris) des soucis d'endormissement et un reveil précoce. Comme pas mal des enfants qui dorment moins la nuit, il fait des belles siestes.

Je vous conseille d'essayer de regler les soucis du sommeil de votre fils en commencant par les troubles d'endormissement. Que faites vous les soir? Le rituel de coucher se déroule comment? Que dit-il votre pediatre?

Pour vos insomnies n'hésitez pas d'en parler sur le forum insomnie - vous pourriez faire un copier coller de votre message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: y a du mieux   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:10

Bonjour

mon petit garçon a retrouvé un endormissement plus serein après 3 soirs de vigilance et de mots rassurants derrière la porte.
Par contre pour ce qui est du réveil matinal pas grand chose de nouveau il se réveil toujours vers 05h30!!et impossible de le recouché!!!Il hurle et pleure jusqu'à plus de voix!On est découragé avec mon mari car on a ce problème depuis début novembre et on n'a pas avancé!!Parfois on se dit qu'il faut etre fataliste et que l'on n'aura plus jamais de grasse mat jusqu'à 08h00!
Qu'en pensez vous!
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:02

salut!
J'ai 2 lèves-tot aussi sauf que j'habite sous les tropiques donc c'est nettement moins dérangeant de se lever à 6h sous le soleil que dans la nuit et le froid en Europe...bref, je m'y suis faite!Pas de grasse mat jusqu'à 8h pour nous non plus lol! lol! Mais je ne désespère pas complètement car lors des vacances en France le mois dernier ils l'ont fait sur la fin du 19H30 -8H! incroyable.
En fait je pensais faire une chose dans leur chambre: une amie m'a prèté un bouquin sur la méthode Montessouri (bon y'a à prendre et à laisser hein) et y'a une idée sympa, mettre le bébé sur un matelas au sol pour dormir, comme ça , qd il se réveille (tôt) il peut directement sortir de son lit et aller jouer dans sa chambre...je trouve ça interessant comme truc.JE me demande si je ne vais pas essayer ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:32

je vous conseille d'attendre quelques jours pour voir si les problemes de l'éveil ne s'ameliorent pas tout seul.

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais de tout manière les petits sont plus matinales que nous. Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit. Une fois qu'il a rendu compte que personne ne s'intéresse à lui il va peut-être enchainer un dernier cycle du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: ON EN PEUT PLUS!!!   Trouble sommeil bébé 1an EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:50

Bonjour DR MORPHEE

je reviens vers vous car depuis début novembre mon fils nous réveille entre 05h00 et 05h45 du matin avant donc pas de soucis car il se rendormait mais depuis début novembre y a rien a faire il ne veut pas se rendormir.
Nous avons donc essayé de ne pas répondre avant 06h00 et de décaler lentement. Rien n'y a fais il hurle donc depuis 3 mois et maintenant on stresse le matin.
Il y, a 2 semaines on a laché prise car l'experience de 3 mois en le laissant pleurer n'a pas été concluante. donc nous nous sommes levé depuis 2 semaines à 05h00 du mat quand il commence à hurler et essayé de le recoucher toujours rien à faire.
On est désespéré car on appréhende le matin. La méthode comportementale ne marche pas sur notre fils j'ai l'impression qu'il est angoissé car il ne nous entend pas. Est ce qu'il existe une autre méthode. La solution du réveil bébé ne marche pas il ne comprend pas la notion de l'heure il a 15 mois.
Que pouvons nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:19

je reviens te donner une idée...pour notre part le pb des réveils matinaux est, je pense réglé...alors qu'encore la semaine dernière j'en étais au même point que toi!
En fait, en discutant avec des amies, je me suis rendu compte que je ne donnais pas assez à manger à mes gars le soir!hallucinant! ils semblaient rassasiés, avec un bib de 200ML et une soupe et du pain mais en fait ils manquaient de sucres lents! depuis que je leur donne des féculents tous les soir et en proportions suffisantes ils ont nettement rallongés leurs nuits:6h30 ce matin pour l'un et l'autre n'est tjs pas réveillé (il est 7H20).De plus le matin maintenant ils ne devorent plus le bib!
J'espère que ça pourra t'aider! Ils ont 16 mois et je leur donne à chacun environ 4 cuillères à soupe de feculents mélangés à de la soupe et 200ml de lait.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:07

La piste de Soln est excellente...
Parlons de diététique :
-Protéines animales une fois par jour plutôt le midi,
-Les légumes sont bons pour la santé, mais ne calent pas nos chers bambins pour une nuit...de même pour le lait seul après neuf à 12 mois ...c'est insuffisant : ils ont besoin de féculents : pommes de terre, riz, pâtes, semoules, céréales...bref une alimentation de sportif . L'idéal étant de faire moitié légumes, moitié féculents.
-Desserts à ajuster en fonction de ce qui a été pris au goûter, mais un yaourt est parfait...
Qu'en pensez-vous ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Re: Trouble sommeil bébé 1an   Trouble sommeil bébé 1an EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:21

Je confirme, ça marche!!
Bon du coup ils essaient de supprimer la sieste du matin vu qu'ils se lèvent plus tard, mais c'est un autre problème lol! lol! Ici il a fallu 3 ou 4 soirs pour voir le resultat...INDISCUTABLE! on revit!
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Trouble sommeil bébé 1an Empty
MessageSujet: Je sèche!!!   Trouble sommeil bébé 1an EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:53

Je reviens vers vous car là je ne sais plus quoi faire depuis donc octobre mon petit garçon 18 mois se réveille vers 05h30.
on était arrivé avec le changement d'heure à ce qu'il se réveille vers 06h00 06h30 mais depuis 10 jours il a recommencé à se lever en pleurant vers 05h15!!!!!9a fait une semaine que je le laisse pleurer jusqu'a 06h00 mais rien n'y fait!!! Je ne sais plus quoi faire dois je me résigner! Le soucis c'est qu'il est fatigué dans la journée il ne fait qu'une sieste de 1h30 à la creche!!
J'ai tout essayé le gavage du soir!!!le coucher plus tard!!le laisser pleurer!!!
Rien n'y fais!
D'autres idées!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble sommeil bébé 1an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouble du sommeil bébé 8 mois
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» trouble rythme du sommeil bébé 1 an
» trouble du sommeil pour bébé de 13 mois
» bebe 7mois et demi trouble du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: