Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hospitaisation bébé 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:48

Bonjour,
Mon bébé qui aura bientôt 5 mois va être hospitalisé pour opérer un bec de lièvre.Il n'aura pas le droit de sucer son pouce pendant 3 semaines.Je suis inquiète car il ne s'endort que comme ça,et la nuit quand il se réveille il se rendort en suçant son pouce.
Comment vont se passer ces 3 semaines et ensuite est ce qu'il retrouvera facilement son ryhtme?
Avez vous des "trucs" pour commencer à le "deshabituer "de son pouce?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:43

D.Morphée?
Personne?
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:11

Bonjour

Est ce qu'il a un doudou? Ce serait peut etre le moment de lui en proposer un car il va l'aider à surmonter ses anxiété s de l'hopital il y aura l'odeur de la maison, ton odeur. Il sera rassuré.
Pour l'empecher de sucer son pouce pendant 3 semaines essaye les moufles en tissus. Avec son doudou il pourra se rassurer chose qu'il ne pourra plus faire temporairement avec son pouce.
Je te souhaite du courage. J'ai vécu 24 h à l'hopital avec mon poussin pas grand mais c'est stréssant pour eux et pour nous. Essaie d'amener des choses familières pour lui.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:33

Bonjour et merci pour tes conseils!
Il a plusieurs doudous mais qui ne l'interessent pas vraiment ...
Pour ce qui est de l'empêcher de sucer son pouce à l'hôpital ils vont lui fabriquer des manchons sur mesure qui vont l'empêcher de plier les bras..
Bon de toutes façons je suis en train de me faire à cette idée que ça va être "galère"! Je fais aussi confiance à mon bébé, il trouvera d'autres solutions, les bébés sont plein de ressources!(ça c'est un peu de la méthode Coué)
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:44

Mon petit garçon n'avait pas de doudou avant et c'est à ce moment là qu'il en a choisi un. Emmene lui plusieurs peluches ou tissus avec l'odeur de la maison. Il fera son choix peut etre a l'hopital.
Moi j'avais carrement du emmener son berceau en osier que l'on a mis dans le lit car les barreaux le stressait et l'empecher de dormir. Avec le couffin il s'est senti en sécurité. Il suffit parfois de pas grand chose pour les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:56

Je suis tout à fait d'accord avec pharah - il faut les choses qui vont mettre en sécurité votre bébé - les peluches, une écharpe de maman. Oui il va arriver à s'endormir (les antalgiques vont lui rendre un peu somnolent de tout maniere) mais il aura besoin de ses parents à ses cotés pour lui rassurer... Et à la sortie il sera capable de dormir sans sa pouce (mais beacoup des enfant la retrouve plus tard....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:06

Merci D.Morphee et Phara!
Il sera opéré vendredi et il me tarde d'y être maintenant.
J'ai appelé le service où il sera hospitalisé et ils m'ont dit que j'avais même le droit d'amener son mobile musical.J'espère que tou se passera pour le mieux!
Merci encore pour tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:28

Bonjour,
C'est juste pour vous dire que bébé a été opéré avec succés.L'hospitalisation a été tres stressante mais n'a duré que 4 jours.
Je voulais vous dire que bébé n'a finalement aucun problème d'endormissement!Comme quoi il faut leur faire confiance à nos bébés.Je trouve le mien formidable, je l'aime plus que tout.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: SUPER!!!!   hospitaisation bébé 5 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:37

Tu dois etre soulagée!
Ces expériences construisent aussi notre relation avec notre bébé. On n'est pas mère à la naissance on le devient. Peu à peu la relation, les liens se tissent!!!C'est dans ses moments là que notre amour devient plus fort, on prend confiance en nous en voyant nos petits poussins qui en ont totalement pour nous!! C'est une expérience unique que de devenir parents !!!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hospitaisation bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: hospitaisation bébé 5 mois   hospitaisation bébé 5 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:32

Merci pour vos nouvelles - je suis contente que tout soit bien passe, et je vous souhaite tous les deux les nuits tranquilles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hospitaisation bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: