Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au bord de l'épuisement!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:42

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum et espère recevoir de bons conseils....Mon fils est né le 28 avril 2008 et ne fais toujours pas ses nuits, je l'allaite le matin à 4H30' puis à 7H30', reçoit son dîner à 12H30' sa panade à 17H00 et son dernier biberon à 20H30' et à 21H00 dodo. Au moment du couché à 21H00' il n'y a aucun problème il s'endort jusque 1H30' sans se réveiller et puis à partir de là non-stop jusqu'à 4H30' (mon mari et moi nous avons bon le faire bercer, lui parler, lui chanter des chansons, le mettre dans notre lit....) rien à faire il hurle pour qu'on joue avec lui! Puis à 5H00' il va se rendormir jusque 6H30' et rester éveillé jusqu'à 10H30' pour dormir maximum 1 heure et prochaine sieste uniquement à 13H00' pendant 1 heure ou 2, puis actif jusqu'à 21H00'!!!
Je suis épuisée, j'ai recommencé le travail la semaine passée (heureusement seulement à mi-temps) mais je n'arrive pas à récupérer avec seulement 4 heures de sommeils par nuit, ni mon mari!!! Le pire, c'est que notre petit bout n'a pas l'air d'être fatiqué, il est agité, rigole tout le temps, même les bébés-nageurs ne le fatique pas, pourtant je trouve qu'il dort trop peu pour un bébé de 6 mois 1/2!!! Merci de me donner vos conseils, vos solutions pour que je puisse le faire dormir la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:04

Bonjour à tous!
Hier j'ai lu vos expériences sur le forum et j'ai décidé de mettre en application certaines expériences notamment le fait de lui expliquer fermement que la nuit il faut dormir...donc à 21H00' le coucher s'est passé sans problème et à 1H30' il se réveille, je lui donne un peu d'eau mais ne le prends pas dans mes bras et lui donne l'explication..il se rendort jusqu'à 2h30' et je recommence le même rituel...et là il dort jusque 5H00'!!! Presque parfait, enfin pour moi et mon mari puisque cela fait 6 mois 1/2 qu'il ne dort pas de 1H30' à 4H30'. J'espère que nous sommes sur la bonne voix.
Merci de me donner aussi qq conseils pour qu'il puisse faire ses siestes la journée sans devoir lui tenir la main.
D'avance un tout grand merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:31

si je peux t'aider...

Pour la nuit effectivement chez nous la méthode de laisser pleurer en ayant préalablement expliqué marche bien.Au bout de qq jours, il n'y a plus de pleur!

Pour les siestes, j'avais qq soucis également, j'ai donc décidé d'établir un temps de repos (même si ils ne dorment pas) d'une durée incompressible: à savoir 1H30 après le repas du midi.A partir de là je n'ai pas cédé: en septembre Maé dormait 3/4 d'heure, hier il a dormi 2H45!!Et je continue aujourd'hui quand il y a des "ratés".Je lui explique avt la sieste ce qui va se passer: qu'il va peut etre pleurer mais que je ne viendrai pas, ect, ect...donc je le laisse, et il dort de mieux en mieux, j'en suis très fière.La seule différence entre nos deux loulou c'est que les miens étaient vraiment fatigués très rapidement après leurs petites siestes, je savais qu'ils avaient vraiment besoin de plus.

en tous cas, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:30

tout comme ma copine soln, je n'ai désormais plus de soucis de pleurs pour la sieste ou le dodo du soir, tout se fait calmement !En leur expliquant ce qu'il va se passer (plusieurs fois), ça finit par aboutir à quelque chose de presque parfait !!
courage, il faut tenir bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:03

Bonsoir,
Je suis désespérée, maintenant il ne s'endort même plus tout seul à 21H00'...j'espère qu'il n'a pas un autre problème, une gêne ou autre...c'est mon premier enfant alors je suis un peu perdue. Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:20

tu sais , nous aussi ce sont nos 1ers sauf qu'on en a eu 2 d'un coup...pas le choix faut apprendre 2x plus vite pour survivre!!!

Allez, y'a pas de raison que ça na marche pas...mais il ne va pas aimer au départ et te le faire payer surement!!genre, il ne va pas vouloir aller se coucher...parce qu'il sait ce qui l'attend.Pour vraiment te rendre compte de ce qui se passe et ne pas "exagérer" au niveau des horaires, note tout...tu verras que des fois on a l'impression qu'un truc dure depuis une éternité alors qu'en fait quand on se relit ça fait que 3 jours...la fatigue rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:36

Merci Soln pour tes conseils...En fait, cette nuit a été fantastique, il a dormi jusque 5H35' puis jusque 7H35'!!! Je pense être sur la bonne voie...je vais prendre note comme tu me le conseille. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptySam 22 Nov 2008 - 10:52

Bonjour vous tous!
Juste pour vous dire que notre fils fait ses nuits depuis 3 jours!!! Et même la journée il commence à dormir mieux et plus longtemps!!!
Un tout grand merci pour vos conseils, dommage que j'ai pris contact si tard....je vous tiens au courant de l'évolution...
Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:30

Bonjour, tu verras sur mon post que mon bébé a le même âge, et que j'ai été confrontée aux mêmes types de problème. Bravo à toi et tiens bon!
Moi aussi il râle parfois quand je vais le coucher, mais ça ne dure pas. Ils nous ont bien eus nos bébés à nous faire croire que c'était impossible pour eux de faire tout ça tout seuls! En nous rendant ce service, ils s'en rendent un aussi, j'en suis sûre: ils ne sont plus angoissés par le sommeil.
Des fois, ils aimeraient bien rester avec nous pour jouer ou être calinés, mais une fois déposés dans leur lit, même s'ils protestent deux minutes, ils s'endorment tellement vite qu'il était évident qu'ils n'en pouvaient plus. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:19

Bon courage tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rohff




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptySam 29 Nov 2008 - 14:17

Coucou vous tous!
Je viens donner qq nouvelles, de bonnes nouvelles...et oui, notre petit ange dort de 21h jusqu'à 4h30' sans se rêveiller et la journée il fait une sieste de 1 ou 2 heures le matin et idem l'après-midi. Que ça fait du bien de pouvoir dormir jusqu'à 4h30' sans qu'il se réveille à 1h ou 2h!!! Je me sents beaucoup mieux et mon mari aussi. Je pense sincèrement que même notre boutchou ressent la différence...il a l'air encore beaucoup plus joyeux et épanoui....merci pour tous vos conseils...
Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:51

Toutes les études vont dans la meme sens - une fois que les enfants dorment, les parents vont nettement mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Au bord de l'épuisement!!! Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'épuisement!!!   Au bord de l'épuisement!!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:51

Toutes les études vont dans la meme sens - une fois que les enfants dorment, les parents vont nettement mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au bord de l'épuisement!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord du gouffre ...
» Je suis au bord de la crise de nerfs ...
» au bord de la crise de nerf!!!
» Maman au bord de l'épuisement
» Panique à bord changement de lit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: