Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au bord de la crise de nerf!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioline24




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

au bord de la crise de nerf!!! Empty
MessageSujet: au bord de la crise de nerf!!!   au bord de la crise de nerf!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:07

bonjour, je n'en peux plus voilà près de deux mois que ma fille de 13 mois n'a pas fait une seule nuit complète!!! elle se réveille en général vers minuit en pleurant, nous attendons un peu mais à chaque fois elle monte dans les décibels et nous allons la chercher.
Ensuite nous lui donnons un bib de 200ml dans notre lit (le papa dort à coté) puis je vais la recoucher, desfois elle se rendort facilement mais la plupart des fois elle se met à hurler, cela paut durer 2H... au départ j'y retournais plusieurs fois mais depuis un moment étant donné que je n'en peux plus je la laisse hurler jusqu'à ce qu'elle s'endorme!!!
Le soir nous la couchons vers 21h avec un rituel qui fonctionne assez bien.
La nuit nous en avons un qui consiste à dire bonne nuit à papa et aux doudous puis je prend le temps de lui dire bonne nuit ... le meme que le soir. Je suis à bout je ne sais plus quoi faire!!!
est ce la bonne solution que de la laisser hurler.
De plus ma fille marche depuis 3 jours et les sièstes se passent mal, elle pleure bcp avant de dormir cela peut durer 1H et pourtant elle est fatiguée...
J'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
delphine34




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

au bord de la crise de nerf!!! Empty
MessageSujet: Re: au bord de la crise de nerf!!!   au bord de la crise de nerf!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:24

Cela fait du bien de ne pas être seule. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

au bord de la crise de nerf!!! Empty
MessageSujet: Il y a des hauts et des bas !!! Courage ne craque pas !!   au bord de la crise de nerf!!! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:43

Je suis une experte en la matière 24 mois avec des mois entiers sans nuit complète entre-coupés de quelques nuits complètes alors je me permets de te donner des petites astuces qui ont fonctionné pour moi :
Les siestes de ma fille se font depuis environ ses 13 14 mois sur un petit matelas de coussins plats à même le sol de sa chambre que j'ai pris l'habitude d'encadrer avec pleins de coussins de doudous et pendant des mois je m'allongeais à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme (je m'endormais aussi parfois !!!) depuis très peu elle fait sa sieste sans moi c'est parfois même elle qui m'aide à installer son dodo de l'après midi par terre et elle la le droit si elle est sage de dormir avec sa poupée ou une peluche qu'elle choisit elle même !!! Mais elle ne veut toujours pas faire ses siestes dans son lit ???? peu importe puisque maintenant c'est devenu un jeu
Par contre pour les nuits c'est plus compliqué et très très long avant de se mettre en place la méthode des pleurs minutés n'a pas fonctionné non plus avec la mienne il fallait que je la laisse pleurer carrément mais ça prenait plusieurs nuits avant qu'elle comprenne que la nuit je n'interviendrait plus et bonjour les voisins !!! Lorsque vraiment je n'en pouvais plus je la prenais avec nous dans le lit ([size=7][i]je sais il ne faut surtout pas mais des fois une ou deux bonnes nuits de sommeil permet de se requinquer et de reprendre des forces[/i][/size])
Mais le jour ou on décide de les remettre dans leur lit attention il faut être archi sûr de soit et se montrer ferme et décidé sinon c'est foutu !

l'homeopathie ma pas mal aidé aussi pour les nuits (surveille aussi ses dents 2 mois de poussée c'est une moyenne raisonnable pour ma fille) .

Peut être le fais tu déjà mais lui accorder une bonne demi heure rien que pour elle à jouer avant le repas ou le bain du soir peut aussi l'aider à passer un cap ! Moi je suis toujours débordée par les différentes tâches j'essaye de lui accorder plus de temps au moins le soir !!!
Enfin courage ça n'est qu'un mauvais moment et ça va passer elle grandit et va comprendre de plus en plus que quoi qu'il arrive le matin tu seras encore là pour elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

au bord de la crise de nerf!!! Empty
MessageSujet: Re: au bord de la crise de nerf!!!   au bord de la crise de nerf!!! EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:10

Je rigole au petit mot de Jenny - nous avons tous pris nos petits dans nos lits pour enfin dormir - et je n'ai rien contre le co-sleeping avec vos enfants (attention aux bébés), sauf que ce n'est pas super pour le sommeil des parents si on fait les enregistrements du sommeil.

Mais Jenny a raison - le jour ou vous décidez de les sortir de votre lit il faut etre ferme, et avoir le courage de dire 'non'.

Pour votre fille - elle n'a point besoin d'alimentation la nuit à son age, mais elle associé le biberon avec le fait de se rendormir, au point ou l'habitude d'en manger à cette heure le reveille... Et c'est vous que le donne donc elle va protester ++ quand maman dit non. Et si c'est papa qui se charge de dire 'non' pendant qqs nuits et insite qu'elle reste dans son berceau? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au bord de la crise de nerf!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis au bord de la crise de nerfs ...
» Au bord de la crise de nerfs : sommeil chaotique bébé 6 mois
» SJSR (Maladie d'Ekbom) Nouvelle recherche ?
» Bébé de 5 mois et demi dort très maman à bou de nerf
» Au bord du gouffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: