Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 biberon la nuit à 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gana58




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016

biberon la nuit à 16 mois Empty
MessageSujet: biberon la nuit à 16 mois   biberon la nuit à 16 mois EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:29

Maman de jumeaux, mes garçons se réveillent toujours 2 fois la nuit et la seule façon de les calmer et pour qu'ils se rendorment, est de leur donner un biberon de lait. Le biberon d'eau ne fonctionne pas. Comment leur passer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

biberon la nuit à 16 mois Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit à 16 mois   biberon la nuit à 16 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:00

Sur un plan alimentaire vous jumeaux n'ont pas besoin de s'alimenter la nuit ( sauf s'ils ne mangent pas suffisament la journée!). Donc il s'agit là d'un cercle vicieux: vos enfants ont pris l'habitude lorsqu'ils se réveillent la nuit entre 2 cycles de sommeil de prendre un biberon à certaines heures de la nuit. Il y a très peu de chance qu'ils laissent d'eux même cette habitude, qui leur convient très bien. Donc si vous voulez en venir à bout ça va être à vous d'être plus clairs dans votre message: la nuit, il n'y a pas de place pour manger! Vos enfants savent se rendormir seuls puisqu'ils le font le reste de la nuit ( tous les enfants ouvrent un oeil toutes les heures entre 2 cycles de sommeil, et se rendorment, ou pas!). Certes ça risque d'occasionner 2 ou 3 nuits compliquées, mais pas plus si vous restez ferme et constant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gana58




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016

biberon la nuit à 16 mois Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit à 16 mois   biberon la nuit à 16 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:36

Oui je sais bien mais si pas de biberon c'est hurlement pendant plusieurs heures. De 250 ml je suis passée à 90 ml et je vais encore diminuer afin de les amener à plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

biberon la nuit à 16 mois Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit à 16 mois   biberon la nuit à 16 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:47

Je sais bien que vous savez, mais c'est parfois une solution qui a le mérite de porter rapidement ses fruits.
Diluer ou diminuer la quantité des biberons peut fonctionner aussi, mais ça prend souvent plus de temps.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
biberon la nuit à 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Biberon de nuit - 4 mois
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit
» Bébé 3 mois et demi suppression biberon la nuit
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
» Bebe 6 mois 3 biberon par nuit sinon ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: